Kit Harington et Rose Leslie mariés : 10 autres couples qui se sont rencontrés sur un tournage

People

Toute L'info sur

Le divorce de Brangelina

LOVE STORY - De la même façon que Kit Harington et Rose Leslie, acteurs de la série "Game of Thrones", bon nombre de couples se sont aimés à l'écran comme à la ville. En voici 10 parmi les plus célèbres.

Ryan Gosling et Eva Mendes sur le tournage de  The Place Beyond the Pines, Rachel Weisz et Daniel Craig sur le tournage de Dream House, Natalie Portman et Benjamin Millepied sur le tournage de Black Swan... A l'instar de Kit Harington et de Rose Leslie qui se sont aimés sur la série Game of Thrones et qui se sont dit oui ce samedi, nombreux sont les couples de stars qui se font formés le temps d'un tournage... ou pour la vie. 

Voici dix idylles de légendes que le cinéma a vu naître, et parfois mourir.

Lire aussi

Yves Montand ❤️ Simone Signoret

En août 1949, Yves Montand rencontre Simone Signoret en vacances à Saint-Paul-de-Vence. C'est le coup de foudre. À partir de là, ils ne se quitteront plus. Les deux comédiens se croiseront très régulièrement face caméra. Mariés en 1951, ils participent tout deux à Paris brûle-t-il ?, L'Armée des ombres, L'aveu ou bien encore Police Python 357. Ils resteront ensemble jusqu'à la mort de Simone Signoret en 1985. Au milieu de leur union, Yves Montand connaîtra une brève aventure avec Marilyn Monroe. Un écart pardonné par Simone. 

Alain Delon ❤️ Mireille Darc

Quinze ans de vie commune. Une bien belle histoire. Mireille Darc et Alain Delon se croisent sur le tournage de Borsalino, signé Jacques Deray, dans lequel Mireille interprète un prostituée. Nous sommes en 1970. Elle reprend un rôle quasi similaire dans la suite, Borsalino and Co, quatre ans plus tard. Delon, quant à lui, accepte une petite participation dans Il était une fois un flic de Georges Lautner, où Mireille se voit proposer l'un des personnages principaux. Ils se retrouvent sur le plateau de Mort d'un pourri en 1977, une fois de plus sous la direction de Lautner, ainsi que dans le film Pour la peau d'un flic, réalisé par Alain Delon lui-même. Celui-ci lui propose alors le rôle de la grande sauterelle, en hommage au long métrage du même nom et dont elle était la star, en 1967.

Catherine Deneuve ❤️ Marcello Mastroianni

Catherine Deneuve et Marcello Mastroianni jouent face à face dans Ça n'arrive qu'aux autres de Nadine Trintignant en 1971, Liza de Marco Ferreri ou bien encore L’événement le plus important du monde depuis que l'homme a marché sur la lune de Jacques Demy en 1972. Une idylle inoubliable de laquelle naîtra Chiara Mastroianni. 

Nicole Kidman ❤️ Tom Cruise

Tom Cruise et Nicole Kidman  se rencontrent sur le tournage de Jour de tonnerre, de Tony Scott. Coup de foudre, ils se marient en 1990. Durant leur union, ils adopteront deux enfants et joueront sous l'égide de Stanley Kubrick dans Eyes Wide Shut, l'histoire d'un couple à l'existence familiale d'apparence paisible, jusqu'au jour où la femme lui avoue ses fantasmes sexuels. Ils mettront un terme à leur relation quatre ans après le tournage, en 2001. 

Angelina Jolie ❤️ Brad Pitt

Brad Pitt et Angelina Jolie se sont rencontrés sur le tournage du film Mr & Mrs Smith en 2005 où ils forment un couple de tueurs à gages ignorant tout de l’activité de l’autre. L'affaire est d'autant plus commentée que Brad Pitt est alors marié avec la star de Friends Jennifer Aniston. Angelina Jolie est de son côté un cœur à prendre depuis son divorce avec Billy Bob Thornton. Après plus de dix ans d’union, un mariage et des enfants, la belle histoire a une fin, l’actrice américaine demande le divorce en 2016.

Alain Delon ❤️ Romy Schneider

En 1958, Romy Schneider se voit proposer le premier rôle de Christine et elle doit choisir son partenaire sur des photos. Elle rencontre Alain Delon, le trouve hyper arrogant et... en tombe amoureuse. Ils se séparent en 1964. Le couple mythique tourne dans La Piscine en 1968 alors que ledit couple n'existe plus depuis quatre ans. La tension érotique est pourtant bien là. Pour Delon, une blessure qui ne se refermera jamais : "je regrette de ne pas avoir épousé Romy", dira-t-il un jour. La mort de son amour de jeunesse le laisse dévasté. 

Sean Penn ❤️ Robin Wright

Après avoir vécu quatre ans avec Madonna (ils jouent d'ailleurs ensemble dans Shangaï surprise, de Jim Goddard), Sean Penn tombe amoureux de Robin Wright, devenue Robin Wright Penn des suites de leur mariage. En 1997, ils partagent l'affiche de She's so lovely, de Nick Cassavetes, l'histoire d'un couple turbulent vivant passionnément leur histoire d'amour. En 2009, après 12 ans de mariage, ponctués par de multiples séparations, ils entament une procédure de divorce pour "divergences irréconciliables". Comme dirait la chanson, les histoires d'amour finissent (vraiment) mal.

Monica Bellucci ❤️ Vincent Cassel

Monica et Vincent sont jeunes lorsqu'ils tournent ensemble dans L'appartement, de Gilles Minouni (1996). C'est le début de leur amour mais aussi de leur collaboration artistique qui connaîtra autant d'expériences extrêmes (Irréversible de Gaspar Noé, Dobermann de Jan Kounen...) que de succès populaires (Le pacte des loups de Christophe Gans). Ils auront deux filles ensemble, Deva et Léonie avant de se séparer "bons amis". 

Jeanne Balibar ❤️ Mathieu Amalric

Jeanne Balibar et Mathieu Amalric se connaissent bien. Le tandem avait fait sensation en 1996 dans Comment je me suis disputé... (ma vie sexuelle) d'Arnaud Desplechin. Ils restent sept ans ensemble, ont deux fils et se séparent en 2003. Ils n'en demeurent pas moins complices comme en atteste le biopic Barbara où Mathieu a mis en scène Jeanne dans le rôle éponyme de la chanteuse. 

Charlotte Gainsbourg ❤️ Yvan Attal

Charlotte et Yvan s'aiment depuis 1991, depuis Aux yeux de monde de Eric Rochant dans lequel un jeune homme (Yvan) détourne un car scolaire pour rejoindre sa petite amie (Charlotte). Et ils raconteront leur amour indéfectible dans les deux premiers longs métrages d'Yvan à savoir Ma femme est une actrice et Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants. Charlotte et Yvan ont trois enfants : Ben (20 ans), Alice (15 ans) et Joe (6 ans). Qui apparaissent dans deux clips de l'album Rest de Charlotte.

Who's next ? 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter