KJ Apa, star de "Riverdale", attaqué pour son hommage à Luke Perry

People

RÉSEAUX SOCIAUX - KJ Apa a eu une pensée pour Luke Perry dans un post Instagram publié quatre jours après le décès de celui qui incarnait son père dans la série "Riverdale". Du choix de la photo au choix des mots, tout a été vivement critiqué par certains internautes sans filtre. A se demander où va le monde...

Leurs personnages avaient une relation fusionnelle. Et il suffisait de les voir ensemble en interview pour comprendre qu'en dehors des plateaux aussi, KJ Apa et Luke Perry s'entendaient très bien. Alors forcément, l'hommage de l'acteur néo-zélandais de 21 ans était très attendu par les fans de la série "Riverdale" après la mort de celui qui incarnait son père à l'écran. L'interprète d'Archie est sorti de son silence médiatique vendredi 8 mars, soit quatre jours après le drame.

Sur Instagram, il a partagé une photo de son défunt partenaire de jeu sourire aux lèvres et cheveux au vent sur un bateau. En légende ? "Repose en amour, frère". Quatre mots émouvants qui ont été salués par une partie des internautes, dont la quasi intégralité du cast de la série. Et vivement critiqués par d'autres. Mauvaise photo, texte trop court, délai trop long... Toutes les excuses ont été bonnes pour juger cet hommage insuffisant.

Une hérésie dénoncée par une bonne partie des 14 millions d'abonnés de KJ Apa, qui ont pris la défense du jeune homme dans les commentaires. "Nous faisons tous notre deuil différemment et il n'y a pas de pression à montrer au monde à quel point cela t'affecte et à quel point tu respectes Luke", écrit l'un d'eux, tandis qu'un autre invite les haters à "ne rien poster si c'est pour ne rien dire d'encourageant et de positif à KJ". "La légende d'un post Instagram est la moins importante des choses maintenant", ajoute-t-il.

"Tu ne nous dois rien et j'espère que ces soit-disant fans en colère contre la taille de la légende ou le fait de savoir si oui ou non tu as posté quelque chose ne t'atteignent pas (...). Tu n'a pas besoin de poster quelque chose sur les réseaux sociaux pour que l'on sache à quel point tu tenais vraiment à lui. C'est entre toi et lui, et personne d'autre", insiste un autre.

Le deuil n'a pas de règle ni de deadline donc taisez-vous tous !- Un internaute en colère contre les critiques injustifiées et injustifiables

Deux utilisateurs viennent eux mettre en lumière un phénomène désormais observé à chaque décès de célébrité et d'autant plus frappant lors de la mort de Karl Lagerfeld, qui a vu se multiplier les hommages en ligne. A se demander qui dans la sphère people n'avait pas pris sa photo avec le Kaiser de la mode... "On remarque très bien dans les commentaires quels sont ceux qui n'ont jamais perdu quelqu'un de proche. Vous ne vous précipitez pas sur les réseaux sociaux pour l'annoncer. Vous ne choisissez pas de photos avec une lumière et une pose parfaites, vous choisissez celle qui représente beaucoup pour vous. Vous n'avez pas besoin d'écrire un paragraphe. Vous n'avez pas besoin de poster d'hommage du tout. Le deuil n'a pas de règle ni de deadline donc taisez-vous tous !", lâche-t-il.

Lire aussi

Une autre poursuit : "Il faut se réveiller et réaliser que le deuil ne se fait pas sur les réseaux sociaux. Nous réagissons tous de manière différente à ce genre de drames (...). J'ai l'impression que vous vous dites que plus vite et plus vous posterez à propos d'un défunt, plus vous l'avez aimé. Mais ce n'est pas exactement comme ça que ça marche". Les stars de "Beverly Hills", qui connaissaient Luke Perry depuis près de 30 ans, se sont exprimés à leur rythme sur les réseaux sociaux. Et si on arrêtait de voir Twitter, Facebook et Instagram comme un point d'ancrage indispensable pour tous les moments de nos vies ? 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter