"Koh-Lanta Johor" : Chantal totalement guérie, elle ne risque plus l'amputation du doigt

"Koh-Lanta Johor" : Chantal totalement guérie, elle ne risque plus l'amputation du doigt
People

HAPPY END - Bonne nouvelle pour Chantal. La candidate de "Koh-Lantar" a enfin réussi à sauver son doigt, très infecté.

Le calvaire de Chantal est enfin fini ! Au mois de juin, la candidate de la dernière saison de Koh-Lanta avait révélé sur les réseaux sociaux qu'elle s'était grièvement blessée au doigt en faisant des travaux dans sa maison de Madagascar. Après une grave infection, l'ancienne aventurière de TF1 avait dû subir trois opérations et recevait plus de six soins par jour. Lors de la grande finale de Koh-Lanta Johor, Chantal semblait cependant aller mieux, même si elle avait fait une apparition en plateau avec un cathéter sur le bras. 

"J'ai vraiment risqué l'empoisonnement du sang"

Aujourd'hui, Chantal est soulagée puisque son doigt est totalement guéri. Plus de risque d'amputation donc pour l'ancienne championne de kick-boxing. "Au bout de presque quatre mois dont trois d'antibiotiques, c'est bon, on a gagné. Je suis guérie", a-t-elle confié à Télé 7 Jours . "Depuis quelques jours, je n'ai plus de bandage. Je fais exactement ce que je faisais avant avec un marteau, une perceuse dans la main. Mon doigt va bien", a ajouté Chantal, qui a évité le pire.

"J'ai vraiment risqué l'empoisonnement du sang. On était inquiet plus pour ça que pour le doigt. L'infection était vraiment très robuste. Il y avait un staphylocoque doré et deux autres germes dont un qui nécrosait la blessure. On en a vite évacué deux; pour le 3e, il a fallu un mois de plus", a expliqué Chantal, qui peut à présent pleinement se concentrer sur le lancement de sa salle de sport à Vannes.

A VOIR AUSSI >> "Koh-Lanta Johor" : Chantal, qui risquait l'amputation d'un doigt, va mieux

>> Chantal de 'Koh-Lanta Johor' nue dans 'Lui'... il y a 19 ans

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter