Kylian Mbappé convié à déjeuner à l'Elysée avec George Weah

DirectLCI
PRIVILÉGIÉ - A l'occasion de la première visite en Europe du nouveau président du Liberia, George Weah, le joueur du PSG Kylian Mbappé devrait être présent ce mercredi au déjeuner de l'Elysée organisé par Emmanuel Macron. De nombreuses personnalités devraient l'accompagner, à l'instar de l'ex-gloire de l'OM Didier Drogba.

Rien ne lui résiste, même les portes de l'Elysée. Mercredi, à l'occasion de la venue en France du nouveau président du Liberia, George Weah, ancienne gloire du Paris Saint-Germain et Ballon d'Or 1995, l'attaquant du PSG Kylian Mbappé devrait être présent parmi une trentaine de personnalités à la table du chef de l'Etat Emmanuel Macron. Le prodige tricolore a en effet été invité à l’initiative de l’Elysée avec un autre buteur qui a terrorisé les défenses de Ligue 1 : l'Ivoirien Didier Drogba.


Outre les deux footballeurs, le président de la Fédération française de football Noël Le Graët, le président de la FIFA Gianni Infantino ou encore le président du comité d'organisation des Jeux de 2024 et triple champion olympique Tony Estanguet prendront place autour du président de la République. Le but de cette réunion : développer la relation bilatérale entre la France et le Liberia et surtout évoquer le rôle du sport dans le développement économique.

Première visite du président Weah en Europe

Pour rappel, il s'agit de la première visite de George Weah hors d'Afrique depuis son prise de fonctions le 22 janvier dernier. Cette rencontre  s'inscrit dans la suite du discours du président français à Ouagadougou, au Burkina Faso, en novembre dernier. 


Arrivé en France dès ce mardi, George Weah devait se rendre dans l'après-midi au Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) afin de prononcer devant les élèves une allocution "autour des défis de l'éducation et de la formation professionnelle."

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter