L'acteur Max von Sydow ("L'Exorciste", "Game of Thrones"...) est mort à l'âge de 90 ans

Max Von Sydow au Festival de Cannes en mai 2016.
People

DISPARITION - Comédien fétiche d'Ingmar Bergman, Max von Sydow est décédé dimanche à l'âge de 90 ans. Le Franco-Suédois avait notamment joué dans "L'Exorciste", "Minority Report" ou plus récemment dans "Game of Thrones".

C'est une figure du cinéma qui disparaît. Le comédien Max Von Sydow est décédé dimanche à l'âge de 90 ans. Sa femme a annoncé la triste nouvelle à Paris Match. "C’est le cœur brisé et avec une infinie tristesse que nous avons l’extrême douleur de vous annoncer le départ de Max von Sydow le 8 mars 2020", a déclaré sa veuve à l'hebdomadaire. Documentariste et productrice française, elle était mariée au comédien franco-suédois depuis 1997. 

Né Carl Adolf von Sydow en 1929 à Lund, en Suède, Max Von Sydow a débuté au théâtre avant de se lancer dans le cinéma. Acteur fétiche d'Ingmar Bergman, il a tourné dans de nombreux films devenus des classiques tels "Le Septième sceau", "Les Fraises sauvages" ou encore "La Source". Son rôle de Père Lankester Merrin dans "L'Exorciste" de William Friedkin en 19973 marquera les esprits.

Lire aussi

De "L'Exorciste" à "Game of Thrones"

On le verra également à l'affiche de "Pelle le Conquérant" de Billie August (Palme d’or au Festival de Cannes en 1987), "Minority Report" de Steven Spielberg ou encore "Shutter Island", de Martin Scorsese. Les plus jeunes se souviendront de lui dans "Games of Thrones", où il joue le rôle de la corneille aux trois yeux et dans le septième volet de "Star Wars : Le réveil de la Force", dans le rôle de Lor San Tekka. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent