L'actrice américaine Jane Fonda confie avoir été violée dans son enfance

L'actrice américaine Jane Fonda confie avoir été violée dans son enfance

CONFIDENCES - Interviewée par le magazine "The Edit", la célèbre actrice américaine Jane Fonda a confié pour la première fois avoir été victime d'un viol dans son enfance. "J'ai toujours pensé que c’était ma faute", a -t-elle notamment raconté.

Jane Fonda est sortie du silence pour la première fois. Dans une interview accordée au magazine The Edit, l'actrice et productrice américaine a confié avoir été violée dans son enfance. "J’en ai des choses à dire sur les effets du patriarcat : on m’a violée, on a sexuellement abusé de moi enfant et on m’a virée pour ne pas avoir voulu coucher avec mon patron, et j’ai toujours pensé que c’était ma faute, a notamment déclaré l'icône féministe de 79 ans. Je connais des filles qui ont été violées sans qu’elles pensent que c’était du viol. Elles se disent : 'C’est certainement parce que j’ai dit non de la mauvaise façon'".

L'actrice a également lancé un message fort aux femmes victimes de viol : "L'un des plus grands accomplissements du mouvement pour le droit des femmes a été de nous faire réaliser que ce n'est pas notre faute. Nous avons été violées et ce n'est pas juste". 

Militante pour les droits des femmes

Lors d'un gala de charité en 2014, Jane Fonda avait révélé que sa mère, Frances Ford Seymour, avait elle aussi été violée dans son enfance. Cette dernière s'était suicidée lorsque l'actrice n'avait que 12 ans. 

Jane Fonda est depuis longtemps une militante pour les droits des femmes et fait partie d'une fondation qui lutte contre les violences sexuelles faites aux femmes à Los Angeles.

En vidéo

Le portrait de la semaine : Jane Fonda

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la France dépasse le seuil des 70.000 morts

Vaccin Pfizer : les livraisons à l'UE vont être retardées de "trois à quatre semaines"

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

"Il va falloir encore tenir" : la réponse de Macron à Heidi, l'étudiante à bout qui l'a interpellé

Covid : quelle est la situation en Guadeloupe ?

Lire et commenter