L'actrice Barbara Tarbuck ("American Horror Story") est décédée à l'âge de 74 ans

par Amandine REBOURG Amandine Rebourg
Publié le 31 décembre 2016 à 16h09
L'actrice Barbara Tarbuck ("American Horror Story") est décédée à l'âge de 74 ans
Source : Frazer Harrison / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

DISPARITION - Jusqu'à la fin, l'année 2016 aura emporté son lot de stars. La comédienne Barbara Tarbuck, vue dans "American Horror Story" et mère de l'actrice Jennifer Conolly est décédée à l'âge de 74 ans, chez elle à Los Angeles.

Les fans de séries télés connaissent bien son visage. Barbara Tarbuck que l'on avait vu dans de nombreux programmes télés comme  "General Hospital", "Dallas", "Falcon Crest" ou encore "Charlie's Angels" et "Santa Barbara" s'est éteinte, chez elle, à l'âge de 74 ans. 

C'est sa fille, Jennifer Conolly qui a annoncé la nouvelle au Hollywood Reporter. La comédienne est décédée des suites de la maladie de Creutzfeldt-Jakob, une dégénérescence rare du système nerveux central, qui entraine des troubles de la mémoire, du langage, de l'équilibre et de la vision. 

Une carrière télévisuelle très riche

Elle avait débuté sa carrière au théâtre, dans les années 70 avant de percer sur les plateaux de tournages de séries télé. "Urgences", "Six feet under", "NCIS", "Nip/tuck", ou encore "Glee" et "Cold Case", Barbara Tarbuck avait joué dans de très nombreuses séries. On ne l'avait plus vue à l'écran depuis 2013, où elle avait incarné une mère supérieure dans la série "American Horror Story : Asylum", puis la même année, elle jouait le rôle d'Hazel Tinsley dans "Mad Men", puis elle avait fait une apparition dans la série "Dexter".

Barbara Tarbuck laisse, derrière elle, une fille : la productrice  et comédienne Jennifer Lane Connolly ainsi que ses deux petits-enfants Cianan et Cuinn Chawinga. Elle n'était pas seulement comédienne mais également enseignante de cette discipline à la prestigieuse université UCLA, en Californie.


Amandine REBOURG Amandine Rebourg

Tout
TF1 Info