Hayden Panettiere victime d’une relation toxique : sa famille la supplie de quitter son petit ami violent

People
INQUIÉTUDE - Séparée depuis un an du père de sa fille, le boxeur ukrainien Wladimir Klitschko, la comédienne Hayden Panettiere a refait sa vie avec Brian Hickerson, un acteur qui risque quatre ans de prison pour l’avoir frappée à plusieurs reprises. Mais d’après ses proches, la jeune femme n’aurait toujours pas l’intention de s’en séparer.

C’est une sombre période que traverse Hayden Panettiere, la comédienne révélée en France avec la série "Heroes", diffusée sur TF1 à la fin des années 2000. Le 2 mai dernier, la police de Los Angeles recevait un appel de détresse de la jeune femme, âgée de 29 ans, suite à une violente dispute avec son petit ami Brian Hickerson. Depuis qu’elle s’est séparée l’été dernier du boxeur ukrainien Wladimir Klitschko, le père de sa fille Kaya, Hayden Pannettiere vit une relation houleuse avec cet acteur au CV famélique.


Interpellé, Brian Hickerson sera libéré sous caution avant d’être mis en examen quelques jours plus tard pour violences conjugales. Le 10 juillet, il plaide non coupable devant un juge de Los Angeles. Mais le dossier médical, dont la presse a révélé de larges extraits, est accablant. Lors de l’intervention de la police, Hayden Pannettiere portait déjà les marques d’une précédente agression, lors d’un séjour récent à Porto Rico. Le soir du drame, son compagnon l’aurait frappée deux reprises, la laissant le nez en sang, le cou et les joues recouverts d’ecchymoses.

Interrogée par le magazine People le 11 juillet, la famille de la comédienne réclame la fermeté à l’encontre de l’accusé, qui risque jusqu’à quatre ans de prison : "Nous espérons que le juge prendra la bonne décision. C’est un message important en termes de violence domestique pour toutes les femmes". Ce qu’on ne savait pas, c’est qu’en dépit de la procédure judiciaire enclenchée à l’encontre de Brian Hickerson, la comédienne continue de le fréquenter.


"La situation est devenue hors de contrôle", explique un proche à People. "Ses amis et sa famille étaient déjà inquiets depuis un moment, et les choses n’ont fait qu’empirer (…) Pour des raisons qu’on ignore, elle n’a pas mis un terme à cette relation qui ne fait que l’emmener toujours plus bas. Sa famille la supplie de s’en séparer."


En octobre dernier, plusieurs médias affirmaient que la comédienne aurait développé une addiction à l’alcool, sous l’influence de son nouveau compagnon. D’après Radar Online, la jeune femme aurait été aperçue un soir errant pieds nues dans les rues Malibu, en état d’ébriété. Le mois suivant, elle était également ivre lorsque la police est intervenue chez elle suite à une bagarre, entre Brian Hickerson et son père…

Depuis le début de l’affaire, Hayden Panettiere conserve un silence pesant, alimentant toutes les spéculations. Et d’autant plus surprenant que par le passé, elle s’est ouverte à plusieurs reprises sur ses problèmes personnels. Revenue sur le devant de la scène grâce au succès de la série "Nashville", qui s’est achevée l’été dernier après six saisons, elle a plusieurs fois pris la parole pour évoquer la dépression post-partum dont elle a souffert, comme son personnage, suite à la naissance de sa fille. 


La relation d’Hayden Panettiere avec la petite Kaya, aujourd’hui âgée de 4 ans, fait elle aussi l’objet de nombreuses rumeurs. La fillette vivrait désormais la majeure partie de l’année avec son père et sa grand-mère en Ukraine. Reconverti dans les affaires après la fin de sa carrière de boxeur, Wladimir Klitschko conserverait de bonnes relations avec la comédienne. "Il avait une influence positive sur elle", raconte un proche à Radar Online. "Maintenant qu’il n’est plus là, elle a perdu le contrôle."


"Sa vie est en pleine transformation depuis que sa fille réside à l’étranger et elle a beaucoup de problèmes à gérer", indique la même source à People. "Il faut qu’elle s’entoure de gens différents pour reprendre sa vie en main. Autant d’un point de vue professionnel que personnel. Il est difficile d’imaginer une situation pire que celle qu’elle traverse en ce moment, mais ça pourrait arriver."

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter