Judi Dench, M dans la saga "James Bond", se confie sur sa maladie dégénérative de l’œil

People
MALADIE - L'actrice britannique, qui a incarné "M" dans "James Bond", perd progressivement la vue. Mais à 84 ans, elle n'est pas décidée pour autant à stopper sa carrière.

"Je ne plus lire le journal, je ne peux pas faire les mots croisés, je ne peux pas lire un livre". L'actrice anglaise Judi Dench, 84 ans, souffre d'une maladie dégénérative de l’œil qui handicape son quotidien. Dans un entretien accordé au magazine Radio Times, l'actrice se confie sur cette maladie incurable. 


 "Il y a quelques années, j'ai arrêté de conduire, ça a été un des moments les plus traumatisants de ma vie, a déclaré la star de James Bond. C'était absolument épouvantable. Mais je sais que je tuerais quelqu'un en passant derrière le volant maintenant", explique-t-elle notamment. 

"Tout ça c'est du jeu"

Afin de ralentir l'avancement de la maladie, Judi Dench a subi huit injections dans l’œil. Ce qui ne l'empêche pas de faire son métier. Il a fallu adapter la taille du texte sur les scripts. "Vous savez, vous faites avec. J'ai des gens qui lisent pour moi et m'aident avec mes répliques", explique-t-elle. 


À l'affiche de trois films en 2020, elle enchaîne les projets : "Six Minutes To Midnight" d'Andy Goddard, une version cinéma de la comédie musicale "Cats" par le réalisateur Tom Hooper et une adaptation Disney des romans de science-fiction "Artemis Fowl". "Tout ça, c'est du jeu, après tout, a-t-elle glissé avec malice. Tromper les gens. C'est mon métier..."

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter