"L’amour est dans le pré" : un couple annonce la fin de sa relation pourtant "si karmique"

People
DirectLCI
BAD ROMANCE – Leur histoire avait débuté devant les caméras de la saison 12 de "L’amour est dans le pré" l’an dernier. Sur Facebook, Julie, l’éleveuse de chevaux de la Manche annonce s’être séparée de Jean-Michel, son prétendant marseillais.

C’était l’une des belles histoires d’amour de la saison 12 de "L’amour est dans le pré", en 2017. Eleveuse de chevaux dans la Manche, Julie avait craqué pour le Marseillais Jean-Michel, l’un de ses deux prétendants qui avait quitté le Sud de la France pour s’installer avec elle. Depuis, le couple avait fait l’objet de nombreux articles dans la presse régionale, la jeune femme participant à plusieurs concours hippiques sous l’œil attendri de son compagnon. Un bonheur désormais révolu.


Dans la nuit de dimanche à lundi, Julie a en effet posté sur Facebook un long message pour annoncer leur rupture. "Cette fois on y est, on aura tout essayé, mais c’est inévitable, nous nous aimons mais sommes si différents, qu’aucun de nous ne trouve le bonheur", écrit l’éleveuse. "Cette relation si karmique qui nous lie depuis bientôt deux ans dans cette vie, mais surtout depuis tant et tant de vies, arrive au bout du chemin."

Entre les lignes, Julie esquisse un début d’explication. "Cet amour que je porte à Jean-Michel, mais à qui je demande de garder le silence par peur de souffrir à nouveau, n’aura pas suffi au vu de nos si grandes différences, lui l’homme de la ville face à moi petite agricultrice", glisse-t-elle. "Même l’amour des chevaux n’aura pas réussi à nous rapprocher, au contraire."

La rupture entre Julie et Jean-Michel ne devrait pas dissuader les agriculteurs à la recherche de l’âme sœur de participer à l’émission. Depuis sa création, il y a 12 ans, "L’ amour est dans le pré" a formé plus de 65 couples dont 17 se sont mariés. Avec à la clé une cinquantaine de naissances. Côté audiences, c’est un succès qui ne se dément pas pour M6, avec 3.88 millions de téléspectateurs en moyenne pour la saison 13 qui s’est achevée fin novembre.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter