"L’amour est dans le pré" : son poney club détruit par la tempête, Caroline lance une cagnotte en ligne

"L’amour est dans le pré" : son poney club détruit par la tempête, Caroline lance une cagnotte en ligne

DRAME – Candidate de la saison 9 de "L’amour est dans le pré", Caroline dirige un poney-club qui a été ravagé par les intempéries au début du mois d’août. La jeune femme a ouvert une cagnotte en ligne afin de financer les travaux de reconstruction.

Son sourire avait illuminé la saison 9 de "L’amour est dans le pré", en 2014. Caroline, éleveuse de poneys en Midi-Pyrénées, fan de Jason Statham et de Bruce Willis, n’avait toutefois pas trouvé l’homme de sa vie, malgré les efforts de ses prétendants. 

Cinq ans plus tard, c’est une triste nouvelle que la jeune femme vient d’annoncer à nos confrères de "Télé-Loisirs". Son poney club, baptisé La Salamandre, a en effet été ravagé par une tempête, dans la nuit du 9 au 10 août dernier. 

"Les arbres ont été comme essorés, vrillés sur eux-mêmes", raconte Caroline. "Cela a fait énormément de dégâts. J'avais une propriété très arborée. Beaucoup d'acacias sont tombés sur les toitures de tous mes bâtiments : ma maison, mon écurie, les cloisons du manège sont tombées avec le vent. Heureusement, les animaux n'ont pas été touchés."

Lire aussi

Si La Salamandre a pu rouvrir ses portes au bout de quelques jours, le coût des travaux pour remettre le poney club en état est énorme. Une somme que la jeune femme estime à hauteur de 50.000 euros. Elle a donc décidé d’ouvrir une cagnotte en ligne, une initiative qu'elle explique avoir prise sur les recommandations de ses jeunes élèves. 

"Ils m'ont dit : Caroline, tout le monde aime ce lieu, tout le monde t'aime. Il faut que tu crées une cagnotte ! Je vous avoue que je n'avais pas eu le réflexe. Ma génération ne demande pas forcément de l'aide comme ça. Et puis je me suis dit qu'ils avaient raison, que je ne pourrais pas m'en sortir tout seule." Ce dimanche, la cagnotte cumulait déjà plus de 2.000 euros de dons.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : risque "élevé à très élevé" que le nouveau variant "Omicron" se répande en Europe

EN DIRECT - Migrants : "Des méthodes pas sérieuses", lance Emmanuel Macron à Boris Johnson... qui assume sa lettre

EN DIRECT - "Danse avec les stars", la finale : Michou éliminé, la victoire se jouera entre Tayc et Bilal Hassani

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Pass sanitaire : la validité des tests PCR réduite à 24 heures

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.