L'écrivain Michel Houellebecq s’est marié pour la troisième fois

People
DirectLCI
HEUREUX - C’est dans une totale discrétion, ou presque, que l’écrivain Michel Houellebcq a dit oui ce vendredi à Paris à sa compagne, Lysis. Plusieurs invités ont en effet dévoilé des photos de la noce sur les réseaux sociaux, parmi lesquels l’ex-première dame Carla Bruni.

Michel Houellebecq, ou la possibilité du bonheur ? En novembre dernier, l’écrivain français livrait à l’hebdo allemand "Der Spiegel" une interview fleuve présentée comme son "testament médiatique". Un rien désabusé par la politique, la religion et ses contemporains, le lauréat du prix Goncourt en 2010 pour "La Carte et le Territoire" ne semblait pas en très grande forme. 


Moins d’un an plus tard, il a visiblement retrouvé (un peu) le sourire. Ce vendredi 21 septembre à Paris, il a en effet dit oui à Lysis, sa compagne de longue date lors d’une cérémonie de mariage à laquelle ont assisté plusieurs personnalités dont la chanteuse et ex-Première dame Carla Bruni qui a immortalisé la cérémonie sur sa page Instagram...

"Mille vœux de bonheur à Lysis et à Michel Houellebecq pour leur merveilleux mariage et merci de nous avoir laissé partager votre bonheur", écrit cette dernière, avant de citer un extrait de son roman, "La Possibilité d’une île", qu’elle a mis en musique sur l’album "Comme si de rien n’était" : "Et l’amour où tout est facile, où tout est donné dans l’instant, il existe au milieu du temps, la possibilité d’une Île."

Selon les informations de LCI, une réception en l’honneur de l’écrivain et de son épouse s’est déroulée dans la soirée, dans un célèbre restaurant du Vie arrondissement. Parmi les invités : l’agent de Michel Houellebecq, François Samuelson, le journaliste et écrivain Arnaud Viviant, ou encore les réalisateurs Fabien Onteniente et Philippe Harrel.

Je me suis marié deux fois, moi aussi. Mais bon... non, je ne pense pas renouveler l'exerciceMichel Houellebecq, en 2014 dans Marie-Claire

Personnage discret, Michel Houellebecq, 62 ans, a déjà été marié deux fois par le passé. De sa première compagne,  il a eu un fils, baptisé Etienne. Dans une interview accordée en 2014 à "Marie-Claire", il racontait avoir assisté au troisième mariage de son confrère, Frédéric Beigbeder.  "C'est vrai que je guettais son 'oui' avec intérêt", racontait-il. 


"S'engager pour la troisième fois prouve une foi dans la vie qui me rend plutôt admiratif", poursuivait Michel Houellebecq, avant de se montrer plutôt sceptique à l’idée d'en faire autant. "Je ne suis pas sûr", soufflait l'écrivain. "Je me suis marié deux fois, moi aussi. Mais bon... non, je ne pense pas renouveler l'exercice." Visiblement il a changé d'avis.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter