Des satanistes remercient Christian Bale pour son discours au Golden Globes

People
DirectLCI
MON DIEU ! - Dimanche, dans un discours très second degré, l’acteur Christian Bale, qui venait recevoir le Golden Globe du meilleur acteur dans une comédie ("Vice"), a remercié le Diable de l’avoir inspiré. L’Église de Satan, une organisation sataniste américaine, n’a pas tardé à le remercier…

Christian Bale devait bien s’y attendre. Auteur dimanche d’un discours de remerciement un rien osé et provocateur, l’acteur gallois a reçu les félicitations embarrassantes de l’Église de Satan, célèbre organisation sataniste américaine. "Pour nous, Satan est un symbole d’orgueil, de liberté et d’individualisme, et il constitue une projection métaphorique externe de notre potentiel personnel le plus élevé. Comme le talent et les qualités de M.Bale lui ont valu d’obtenir le prix, cela convient. Gloire à Christian ! Gloire à Satan !"

Lors de la 76e cérémonie des Golden Globes dimanche, Christian Bale, qui a obtenu le prix du meilleur acteur dans une comédie pour son rôle dans "Vice", avait déclaré, malicieux : "Je veux remercier Satan de m’avoir donné l’inspiration pour ce rôle." Une sortie qui avait déclenché l’hilarité dans l’assistance mais qui a donc inévitablement provoqué des réactions, dont celle de l’Église de Satan, reconnaissante envers l’acteur britannique. Une Église de Satan qui également salué son interprétation du chevalier noir (Dark Knight), le jugeant comme le meilleur Batman de tous les temps.

Dans "Vice" (en salles le 13 février prochain), Christian Bale incarne l’ancien vice-président américain de George W. Bush de 2001 à 2009, Dick Cheney. Un personnage très clivant issu des rangs conservateurs des Républicains. Ce que l’Oscar du meilleur second rôle 2011 n’a pas manqué de relever… à sa façon. "Je veux remercier ce mec, Adam McKay (le réalisateur de "Vice"). Il cherchait quelqu’un dénué de tout charisme et insulté par tout le monde. Il a pensé à moi de suite." 

Une phrase qui n’a pas manqué de faire réagir Liz Cheney, élue à la Chambre des Représentants des Etats-Unis et fille de Dick. Dans un tweet, la femme politique a ressorti un article de The Independent datant de 2008 dans lequel était relatée l’arrestation de Bale après des agressions verbales envers sa mère et sa sœur. Avec ce commentaire : "Satan l’a probablement également inspiré pour faire cela."

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter