VIDEO - L’émouvante rencontre entre Katy Perry et un survivant de la tuerie d’Orlando

Publié le 9 septembre 2016 à 15h39
VIDEO - L’émouvante rencontre entre Katy Perry et un survivant de la tuerie d’Orlando
Source : Capture d'écran Ellen TV

AUX LARMES CITOYENS – C’est en écoutant le titre "Rise" de Katy Perry que Tony Marrero, 30 ans, a trouvé la force d’avancer après avoir été touché par quatre balles dans le dos lors de la fusillade dans un club gay de Floride, il y a trois mois. On vous défie de ne pas pleurer lors de sa rencontre avec la chanteuse, orchestrée par Ellen DeGeneres jeudi.

Il était sorti pour "s’amuser et danser" avec son ami Luis Vielma ce soir du 12 juin. Mais Tony Morrera ne l’a jamais revu vivant. Touché quatre fois au dos lors de la fusillade d’une discothèque gay à Orlando, dans laquelle 49 personnes ont perdu la vie, le jeune homme de 30 ans, désormais totalement guéri, a raconté son "miracle" à Ellen DeGeneres jeudi. C’est Luis qui avait décidé de rejoindre la soirée latino du Pulse.

"Il m’a demandé : 'est-ce que tu peux me rendre un service ? Je vais dans ce club, c’est un club gay. Je ne suis pas gay. Tu peux venir avec moi ?'. Je lui ai répondu : 'bien sûr, je vais venir avec toi et te protéger'", se souvient Tony, qui parle d’un établissement "noir de monde". "Je me rappelle que le DJ a dit que c’était l’heure de la dernière commande. J’ai dit à Luis qu’il était temps de partir, vu qu’on ne buvait pas (…). On a commencé à entendre des coups de feu au moment d’arriver vers la porte. On a vu des gens se jeter au sol et on a fait de même. On s’est séparé, j’ai atterri à côté d’un canapé. Je ne savais pas où il était", poursuit-il.

Dès que j'ai vu que je pouvais les pieds, j'ai fait le mort
Tony, survivant de la tuerie d'Orlando

Le tireur vient alors le cibler "quatre fois dans le dos et une autre fois dans le bras gauche, qu’il a complètement détruit". "Je ne sais pas ce qui m’a pris mais j’ai remué mes pieds, comme dans les films, pour voir s’il y avait du mouvement. Dès que j’ai vu que je pouvais les bouger, j’ai fait le mort", continue-t-il. Ellen DeGeneres précise alors que Tony est décédé sur la route de l’hôpital, où elle a pris contact avec lui. Bouleversée par son histoire, et "détruite" par la tuerie homophobe, l’animatrice n’en garde pas moins son sourire et lui offre une séance de cinéma privée du Monde de Dory, dont elle assure le doublage.

Mais le plus beau cadeau viendra après la coupure pub avec l’apparition de Katy Perry. Car c’est avec son titre "Rise", "soulève-toi", que Tony a pu avancer. "Les paroles sont si puissantes. Je les ai embrassées. Je l’ai joué en boucle, mon petit ami n’en peut plus", s’amuse-t-il avant de voir débarquer son interprète. Tous deux émus aux larmes, ils se tombent dans les bras. "Je tremble, j’ai caché des serviettes dans ma manche, comme une grand-mère", lâche la petite amie d’Orlando Bloom en séchant ses yeux.

"La vie n’est pas facile et on a besoin de petits soulagements. Je suis heureuse d’être une joie, une lumière, heureuse d’avoir été là de ma petite façon pour t’aider", ajoute-t-elle avant, elle aussi, de lui offrir un superbe présent. "J’ai entendu que tu voulais aller en école de cinéma donc je veux payer personnellement pour ta première année", lui lance-t-elle. Déclenchant une nouvelle séance de pleurs émus. On vous défie de ne pas faire de même.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info