L'ex-compagnon de George Michael, Fadi Fawaz, interrogé par la police

People

Toute L'info sur

Mort de George Michael

ÉCLAIRCISSEMENTS - L'ex petit-ami de George Michael, Fadi Fawaz est celui qui avait découvert le corps inanimé du chanteur, le 25 décembre dernier. L'homme a été entendu par la police britannique pour tenter d'éclaircir les circonstances du décès du chanteur.

Les résultats des premiers examens post-mortem de la pop star britannique George Michael, décédé à 53 ans le jour de Noël, ne sont "pas concluants" quant à la cause du décès, a indiqué ce vendredi 6 janvier, la police britannique. "La mort de M. Michael est toujours considérée comme inexpliquée mais pas suspecte", a ajouté la police dans un communiqué. 

Dans l'attente de résultats supplémentaires, qui seront connus dans plusieurs semaines, le dernier petit ami de George Michael, Fadi Fawaz, qui avait trouvé le corps inanimé de George Michael, dans son lit, a été entendu par la police britannique. En cause, la version de la nuit du drame, décrite par Fawaz : il affirme avoir passé la nuit dans sa voiture, pendant que le chanteur était dans le lit conjugal. 

Lire aussi

"C'est une pratique courante"

"Je ne l'ai pas vu ce soir-là puisque j'ai dormi dans ma voiture. La police est au courant de tout, et c'est l'essentiel", avait déclaré Fawaz dans la matinée du 25 décembre. "Nous devions déjeuner pour Noël. Je suis allé pour le réveiller et il était parti, paisiblement couché dans son lit. On ne sait pas encore ce qu'il passé (...) Tout était compliqué ces derniers temps, mais George avait hâte de fêter Noël, et moi aussi", disait-il. Une petite phrase qui a attiré la curiosité de la police. Celle-ci l'avait alors interrogée mais sans faire de lui un suspect. "Nous prenons ses déclarations comme nous le faisons toujours. C’est une pratique courante", a expliqué le porte-parole de la police. 

Lire aussi

En atteste d'ailleurs la déposition de Fawaz : "La police a été formidable, ils ont été d'un vrai soutien. Ils ont fait ce qu'ils avaient faire, c'est ainsi que les choses se font normalement quand quelqu'un meurt. Ils ne m'ont pas accusé, jamais. Ils ont été d'un grand soutien psychologique", indiquait alors l'ex compagnon.

Selon Michael Lippman, manager de George Michael, cité par le magazine Billboard, le chanteur aux plus de 100 millions de disques écoulés, interprète notamment des tubes "Last Christmas" et "Jesus to a Child", a été retrouvé "dans son lit" victime d'une crise cardiaque.

En vidéo

Décès de George Michael : "Il est mort en paix à son domicile", selon son agent

Voir aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter