"Tellement hâte" : Iris Mittenaere relève le défi de la scène pour Jean Paul Gaultier

SUPERSTAR - Rien n'arrête notre Miss Univers qui, après l'animation, va s'essayer au spectacle en intégrant la troupe du "Fashion Freak Show" du couturier Jean Paul Gaultier pour sept représentations exceptionnelles en février.
Etudiante en chirurgie dentaire, reine de beauté, animatrice de "Ninja Warrior". Et désormais reine de la nuit. Iris Mittenaere ajoute une corde à son arc en rejoignant les bêtes curieuses de Jean Paul Gaultier sur la scène des Folies Bergère. Miss France 2016 a annoncé, jeudi 31 janvier sur son compte Instagram, qu'elle participerait au délirant "Fashion Freak Show" du couturier pour "sept représentations exceptionnelles du 12 au 17 février".
"Tellement hâte, j'espère vous y voir", a écrit la jeune femme de 26 ans qui succède à la reine de l'effeuillage Dita von Teese en tant qu'invitée d'honneur de ce spectacle qui ne ressemble à aucun autre. Quel sera donc son rôle dans cet hybride venu d'ailleurs qui conte l'histoire du couturier ? Iris Mittenaere n'en a rien dit. Mais on l'imagine déjà vêtue de sublimes costumes signés JPG.
Elle a déjà défilé pour le couturier à Paris
Le show, que LCI avait pu découvrir en septembre, bouscule les codes. Il déconnecte le spectateur du réel pendant deux heures pour l'emmener dans un univers où se mêlent cabaret, acrobaties aériennes et voguing. C'est une collaboration de plus entre Iris Mittenaere et Jean Paul Gaultier, qui ne se quittent plus depuis leur rencontre un soir de décembre 2015. Le célèbre couturier était alors président du jury de l'élection de Miss France qui a couronné la Nordiste.
En vidéo
"Fashion Freak Show", le spectacle étonnant de Jean Paul Gaultier
Lire aussi
C'est dans une robe marinière Gaultier qu'Iris Mittenaere avait fait sa première couverture de magazine. Après avoir défilé lors de la Fashion Week de New York quelques semaines après son titre de Miss Univers en 2017, elle avait joué les mannequins à Paris pour la présentation de la collection haute couture automne-hiver de l'enfant terrible de la mode. Le duo s'était retrouvé en décembre de la même année pour co-présider le jury de l'élection de Miss France 2018. Ces deux-là se connaissent bien. Nul doute donc que Monsieur Gaultier saura trouver le tableau idéal pour sublimer sa muse.
Sur le même sujet
Miss France 2018 : découvrez Nicolas Fafiotte, le couturier qui sublime les 5 finalistes depuis plus de 10 ans
Du retour d'Iris Mittenaere à Ed Sheeran : tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2018
Thème, invité surprise, couronne... Miss France 2020 : les 5 choses à savoir sur la cérémonie
Iris Mittenaere : l’ex-Miss Univers devient une œuvre d’art pour la bonne cause
Strass et paillettes : Iris Mittenaere dévoile son costume de meneuse de revue sur une première affiche
VIDÉO - Iris Mittenaere, reine de la Fashion Week : Miss Univers défile pour Jean Paul Gaultier à Paris
Les articles les plus lus
"60 à 70% des victimes" britanniques de la troisième vague étaient-elles vraiment "vaccinées" ?
Covid-19 : une réunion à l'Élysée pour préparer la réouverture des lieux fermés
"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people
Affaire Mia : pourquoi l'alerte enlèvement a-t-elle été levée aussi rapidement ?
Covid-19 : la France va durcir ses restrictions pour les voyages dans les pays les plus touchés