"Tellement hâte" : Iris Mittenaere relève le défi de la scène pour Jean Paul Gaultier

People

SUPERSTAR - Rien n'arrête notre Miss Univers qui, après l'animation, va s'essayer au spectacle en intégrant la troupe du "Fashion Freak Show" du couturier Jean Paul Gaultier pour sept représentations exceptionnelles en février.

Etudiante en chirurgie dentaire, reine de beauté, animatrice de "Ninja Warrior". Et désormais reine de la nuit. Iris Mittenaere ajoute une corde à son arc en rejoignant les bêtes curieuses de Jean Paul Gaultier sur la scène des Folies Bergère. Miss France 2016 a annoncé, jeudi 31 janvier sur son compte Instagram, qu'elle participerait au délirant "Fashion Freak Show" du couturier pour "sept représentations exceptionnelles du 12 au 17 février".

"Tellement hâte, j'espère vous y voir", a écrit la jeune femme de 26 ans qui succède à la reine de l'effeuillage Dita von Teese en tant qu'invitée d'honneur de ce spectacle qui ne ressemble à aucun autre. Quel sera donc son rôle dans cet hybride venu d'ailleurs qui conte l'histoire du couturier ? Iris Mittenaere n'en a rien dit. Mais on l'imagine déjà vêtue de sublimes costumes signés JPG.

Elle a déjà défilé pour le couturier à Paris

Le show, que LCI avait pu découvrir en septembre, bouscule les codes. Il déconnecte le spectateur du réel pendant deux heures pour l'emmener dans un univers où se mêlent cabaret, acrobaties aériennes et voguing. C'est une collaboration de plus entre Iris Mittenaere et Jean Paul Gaultier, qui ne se quittent plus depuis leur rencontre un soir de décembre 2015. Le célèbre couturier était alors président du jury de l'élection de Miss France qui a couronné la Nordiste.

En vidéo

"Fashion Freak Show", le spectacle étonnant de Jean Paul Gaultier

Lire aussi

C'est dans une robe marinière Gaultier qu'Iris Mittenaere avait fait sa première couverture de magazine. Après avoir défilé lors de la Fashion Week de New York quelques semaines après son titre de Miss Univers en 2017, elle avait joué les mannequins à Paris pour la présentation de la collection haute couture automne-hiver de l'enfant terrible de la mode. Le duo s'était retrouvé en décembre  de la même année pour co-présider le jury de l'élection de Miss France 2018. Ces deux-là se connaissent bien. Nul doute donc que Monsieur Gaultier saura trouver le tableau idéal pour sublimer sa muse.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter