L'hommage sobre de "Riverdale" à Luke Perry

People
DirectLCI
IN MEMORIAM - Alors que le tournage de la série Riverdale a été suspendu dès l'annonce de la mort du comédien, la diffusion de la saison 3 a repris mercredi 6 mars sur la chaîne américaine The CW. L'occasion pour le show d'avoir en toute fin d'épisode une pensée pour sa star disparue.

Il a fait son retour sur les écrans quelques jours après sa disparition. Luke Perry, emporté lundi par un AVC à l'âge de 52 ans, figurait dans l'épisode de "Riverdale" diffusé mercredi 6 mars sur la chaîne The CW aux Etats-Unis. L'occasion pour la production de saluer la mémoire de celui qui incarnait Fred Andrews depuis trois ans. En toute fin d'épisode, les téléspectateurs américains ont pu voir apparaître un texte blanc sur fond noir indiquant le nom du comédien ainsi que la date de sa naissance et celle de son décès.


Ne cherchez pas cet hommage sur Netflix, qui diffuse le show en France et à l'international. Après plusieurs visionnages, LCI ne l'a pas trouvé sur la plateforme de streaming jeudi matin. Un contretemps technique, peut-être ?

Reprise du tournage mercredi prochain

Avant la diffusion de l'épisode, le créateur de la série Roberto Aguirre-Sacasa a précisé que le personnage de Fred y faisait "ce qu'il fait de mieux : aider Archie", son fils incarné par KJ Apa. "L'épisode de ce soir est dédié à Luke, comme le seront tous les épisodes jusqu'à la fin de la saison", a-t-il ajouté. "La saison 3 est dédiée à l'aimant membre de notre famille et ami, Luke Perry", peut-on lire en bio du compte Twitter des scénaristes de "Riverdale". S'il est évidemment trop tôt pour en parler,  la suite du show est dans les esprits des fans qui se demandent comment les aventures de leurs héros vont être impactées par la mort de Luke Perry. 

Le comédien est crédité dans les 8 épisodes restants de la saison 3, sans que l'on sache quelles scènes il lui restait à enregistrer. Il était sur les plateaux à Los Angeles quelques jours avant son attaque, avait indiqué TMZ. Le tournage a été interrompu en début de semaine dès l'annonce de son décès. Selon ET, il devrait reprendre dès mercredi 13 mars en présence de conseillers pour aider les équipes à traverser cette période de deuil.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter