"La Boule" de Fort Boyard condamné pour harcèlement téléphonique

"La Boule" de Fort Boyard condamné pour harcèlement téléphonique

People
DirectLCI
FAIT DIVERS - Yves Marchesseau, plus connu sous le pseudonyme de "La Boule", a été condamné ce mardi matin à six mois de prison avec sursis et une mise à l'épreuve de deux ans. Ce que lui reproche la justice ? D'avoir harcelé une de ses connaissances en lui passant 500 appels téléphoniques.

"La Boule" l'a certainement un peu perdu en agissant de la sorte. Yves Marchesseau, 61 ans et personnage récurrent de l'émission Fort Boyard depuis des années, n'en serait pas à sa première condamnation devant un tribunal. 

A en croire le quotidien La Nouvelle République , le comédien a été condamné mardi matin à six mois de prison avec sursis assorti d'une mise à l'épreuve de deux ans pour harcèlement téléphonique. 

Il voulait récupérer une somme d'argent 

En décembre 2011, La Boule a passé beaucoup, beaucoup de temps au téléphone. Trop visiblement. La justice lui reproche d'avoir passé plusieurs centaines d'appels malveillants à une amie qui habite Vouillé dans la Vienne, tout près de Poitiers. Il souhaitait récupérer une somme d'argent qu'il lui aurait prêtée. 

Yves Marchesseau de son vrai nom, âgé de 61 ans, disait avoir eu une relation amoureuse avec cette amie seulement voilà, cette dernière nie catégoriquement les faits et aurait été contrainte de changer de numéro. Selon le quotidien, il n'était pas présent à l'audience et n'avait pas d'avocat pour le représenter. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter