La chanteuse Maurane est morte à 57 ans

CARNET NOIR - La chanteuse belge, Claudine Luypaerts de son vrai nom, est décédée dans la soirée du lundi 7 mai à Bruxelles à l'âge de 57 ans. Le parquet de Bruxelles a confirmé l'information.
Claudine Luypaerts, chanteuse belge connue sous le nom de Maurane, est décédée ce lundi soir à Bruxelles à l'âge de 57 ans. Plusieurs médias belges et la parquet de Bruxelles ont confirmé l'information dans la nuit. L'artiste, révélée en France dans les années 1980 et sa participation à la comédie musicale "Starmania" coproduite par Michel Berger, avait encore chanté sur scène ce week-end dans la capitale belge, dans un concert en hommage à Jacques Brel. Elle préparait la sortie d'un album consacré au célèbre chanteur à l'occasion du quarantième anniversaire de sa mort, rappelle l'AFP.
Lire aussi
Trouvée inanimée à son domicile
La chanteuse a été retrouvée dans la soirée inanimée à son domicile, dans la commune bruxelloise de Schaerbeek, a indiqué un porte-parole du parquet de Bruxelles à l'agence de presse Belga, confirmant une information de la chaîne publique RTBF. "Le parquet de Bruxelles peut confirmer le décès lundi 7 mai 2018 dans le courant de la soirée de la chanteuse Maurane à son domicile à Schaerbeek. Une information judiciaire a été ouverte", a déclaré le magistrat du parquet cité par Belga.
A ce stade de l'enquête, "il s'agit d'une mort qui n'est pas considérée comme suspecte par l'intervention d'un tiers", a-t-il ajouté, précisant qu'une autopsie devait être pratiquée pour éclaircir les causes du décès. Les résultats de celle-ci ne seront toutefois pas connus avant plusieurs semaines.
Premières réactions
"Quelle tristesse d'apprendre la disparition de Maurane, une des plus grandes voix [...] le choc est brutal, tant j'ai son visage et le son de sa voix gravés dans ma mémoire, mélange de douceur éternelle et de désillusion sur la vie", a réagi Christophe Willem sur son compte Instagram à côté d'une photo en noir et blanc de Maurane.
La chanteuse Lara Fabian a salué une artiste "rare", "plus grande que la musique". "Je suis assise ici dans mon petit bureau tout blanc à Montréal, je ne veux pas réaliser que tu n'es plus, je ne peux pas. Je me dis que tu vas appeler et m'engueuler, parce qu'on ne se voit pas assez", a-t-elle publié sur sa page Facebook.
Sur le même sujet
Kobe, Maradona, Connery, RBG... les grands disparus de l'année 2020
Étienne Draber, le comédien des "Sous-doués", "P.R.O.F.S" et de "Plus Belle la vie" est mort
Jean-Pierre Bacri, le bougon préféré du cinéma français en cinq répliques cultes
Niger : 100 morts et une vingtaine de blessés après les attaques de deux villages
Non, attraper le Covid n'est pas moins risqué que se faire vacciner
Le célèbre journaliste de télévision américain Larry King est mort
Les articles les plus lus
Reconfinement : Emmanuel Macron temporise, les scénarios des prochains jours
Écoles ouvertes, vacances : Jean-Michel Blanquer défend le statu quo
EN DIRECT - Covid-19 : le seuil des 3000 malades en réanimation à nouveau franchi ce lundi
VIDÉO - Moins cher qu'un Ehpad : ces Français passent leur retraite dans un 4 étoiles en Tunisie
Maintien des écoles ouvertes, vacances scolaires... Les réponses de Jean-Michel Blanquer sur LCI