La chanteuse Maurane est morte à 57 ans

La chanteuse Maurane est morte à 57 ans

CARNET NOIR - La chanteuse belge, Claudine Luypaerts de son vrai nom, est décédée dans la soirée du lundi 7 mai à Bruxelles à l'âge de 57  ans. Le parquet de Bruxelles a confirmé l'information.

Claudine Luypaerts, chanteuse belge connue sous le nom de Maurane, est décédée ce lundi soir à Bruxelles à l'âge de 57  ans. Plusieurs médias belges et la parquet de Bruxelles ont confirmé l'information dans la nuit. L'artiste, révélée en France dans les années 1980 et sa participation à la  comédie musicale "Starmania" coproduite par Michel Berger, avait encore chanté  sur scène ce week-end dans la capitale belge, dans un concert en hommage à Jacques Brel. Elle préparait la sortie d'un album consacré au célèbre chanteur à l'occasion du quarantième anniversaire de sa mort, rappelle l'AFP.

Lire aussi

Trouvée inanimée à son domicile

La chanteuse a été retrouvée dans la soirée inanimée à son domicile, dans la commune bruxelloise de Schaerbeek, a indiqué un porte-parole du parquet de Bruxelles à l'agence de presse Belga, confirmant une information de la chaîne publique RTBF. "Le parquet de Bruxelles peut confirmer le décès lundi 7 mai 2018 dans le courant de la soirée de la chanteuse Maurane à son domicile à Schaerbeek. Une  information judiciaire a été ouverte", a déclaré le magistrat du parquet cité par Belga.

A ce stade de l'enquête, "il s'agit d'une mort qui n'est pas considérée comme suspecte par l'intervention d'un tiers", a-t-il ajouté, précisant qu'une autopsie devait être pratiquée pour éclaircir les causes du décès. Les résultats de celle-ci ne seront toutefois pas connus avant plusieurs semaines.

Premières réactions

 "Quelle tristesse d'apprendre la disparition de Maurane, une des plus  grandes voix [...] le choc est brutal, tant j'ai son visage et le son de sa  voix gravés dans ma mémoire, mélange de douceur éternelle et de désillusion sur  la vie", a réagi Christophe Willem sur son compte Instagram à côté d'une photo  en noir et blanc de Maurane.

Quelle tristesse d’apprendre la disparition de Maurane, une des plus grandes voix... J’arrive souvent à trouver les mots pour exprimer ce que je ressens mais là... ils me manquent tant le choc est brutal, tant j’ai son visage et le son de sa voix gravés dans ma mémoire, mélange de douceur éternelle et de désillusion sur la vie... Elle savait mieux que personne nous toucher en plein cœur car elle ne chantait pas, elle vivait sa musique, comme une respiration lente, profonde, pour essayer de suspendre le temps ne serait ce qu’un instant et adoucir ce monde, son monde... Sois en paix, sereine et heureuse 🙏🏼

Une publication partagée par Christophe Willem (@christophewillem) le

La chanteuse Lara Fabian a salué une artiste "rare",  "plus grande que la musique". "Je suis assise ici dans mon petit bureau tout blanc à Montréal, je ne veux  pas réaliser que tu n'es plus, je ne peux pas. Je me dis que tu vas appeler et m'engueuler, parce qu'on ne se voit pas assez", a-t-elle publié sur sa page Facebook.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Omicron : 464.769 nouvelles contaminations au Covid en 24 heures, un record en France

VIDÉO - Blanquer à Ibiza : "Si c’était à refaire, je choisirais un autre lieu", concède le ministre sur TF1

République Tchèque : une chanteuse meurt du Covid-19 après l'avoir volontairement contracté

Disparition de Gaspard Ulliel : qui est sa compagne Gaëlle Pietri, mère de leur fils Orso ?

EN DIRECT - Covid-19 : Boris Johnson annonce la fin de l'essentiel des restrictions en Angleterre

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.