La chanteuse Rihanna traîne son père en justice

La chanteuse Rihanna traîne son père en justice
People
DirectLCI
COLÈRE – Rihanna voit rouge. La chanteuse a intenté un procès à son père qu'elle accuse d'exploiter la marque Fenty qu'elle a créé pour se faire de l'argent sur son dos.

Rihanna n'est pas contente. La chanteuse a décidé de poursuivre son père devant la justice. La raison de son courroux ? Elle en a assez que ce dernier utilise la marque "Fenty" qu'elle créée pour faire du profit sur son dos. Lancée en 2014, la marque créée par Rihanna, de son vrai nom Robyn Rihanna Fenty, fait un carton. Après avoir collaboré avec Puma pour lancer une ligne de vêtements et de baskets, la chanteuse originaire de la Barbade a crée en 2017 une ligne de cosmétiques baptisée Fenty beauty. En mai dernier elle a lancé sa marque de lingerie - Savage X Fenty. 


Rihanna a donc intenté ce mardi un procès à son père et à ses deux partenaires commerciaux pour fraude et publicité trompeuse, devant la cour fédérale de Los Angeles. D'après TMZ qui s'est procuré des documents officiels, Rihanna explique que son père Ronald Fenty, à l'origine de Fenty Entertainment, une agence de management de talents en 2017, se fait passer pour l'agent de sa fille pour faire fleurir son business. 

Elle raconte notamment comment son père et son associé ont tenté d'organiser une tournée mondiale de quinze concerts en Amérique Latine en décembre 2017, pour un contrat à 15 millions de dollars, sans jamais lui demander son autorisation.  Peu scupuleux, Ronald Fenty a également essayé de lancer  une chaîne d’hôtel sous le nom de Fenty sans y parvenir. 


Rihanna assure qu'elle a demandé à son père et à ses partenaires d'arrêter de capitaliser sur la marque qu'elle a créée. Mais ces derniers ne la prennent pas au sérieux et continuent leur business. La chanteuse demande à présent au juge d'agir pour mettre un terme à ces actions illégales, tout en réclamant également des dommages et intérêts.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter