La comédienne Selma Blair dévoile être atteinte de sclérose en plaques

Publié le 21 octobre 2018 à 16h11
La comédienne Selma Blair dévoile être atteinte de sclérose en plaques
Source : EARL GIBSON III / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

CONFESSION – La comédienne américaine a révélé sur son compte Instagram qu'elle souffrait de sclérose en plaques, une maladie qui attaque le système nerveux central

C'est une  épreuve difficile pour Selma Blair. La comédienne a révélé ce samedi sur son compte Instagram qu'elle était atteinte de sclérose en plaque. "Je suis handicapée. Je tombe parfois. Je laisse tomber des choses. Ma mémoire est brumeuse. Et mon côté gauche obéit aux instructions d’un GPS brisé. Mais on y arrive", a expliqué la comédienne de 46 ans dans un long message.

La comédienne qui tourne actuellement dans la série de science-fiction de Netflix "Another Life", a tenu à remercier les producteurs du show ainsi que sa costumière "la brillante Allisa Swanson, qui enfile soigneusement mes jambes dans mon pantalon, boutonne mon manteau et m'offre son épaule comme appui", a précisé la star de "La revanche d'une blonde" et "Sexe Intentions". 

"J'espère donner de l'espoir à d'autres", a ajouté l'actrice, qui raconte éprouver une grande fatigue physique. "Je veux jouer avec mon fils à nouveau. Je veux marcher dans la rue et monter à cheval. J'ai une sclérose en plaques et ça va. Mais si vous me voyez en train de faire tomber des trucs dans la rue, n'hésitez pas à m'aider à les ramasser", poursuit-elle. 

Maladie qui touche plus de deux millions de personnes dans le monde, et surtout des femmes, la sclérose en provoque un dérèglement du système immunitaire qui se traduit par des symptômes tels que faiblesse musculaire, troubles de l'équilibre, de la vision, du langage, paralysies. A plus ou moins long terme, un handicap irréversible peut s'installer. 


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info