La douane égyptienne barbouille la guitare de Bryan Adams au marqueur vert fluo

par Amandine REBOURG
Publié le 11 mars 2016 à 14h32
La douane égyptienne barbouille la guitare de Bryan Adams au marqueur vert fluo

COLÈRE - Bryan Adams a eu la très fâcheuse surprise de découvrir que sa guitare vintage, à laquelle il est très attaché, avait été gribouillée par les services douaniers de l'aéroport du Caire.

Comme tous les musiciens, Bryan Adams ne se sépare que très rarement de son instrument de musique et y est très attaché. Alors forcément, lorsque l'une de ses guitares préférées se retrouve souillée par un gribouillis au marqueur vert fluo, ce dernier est en colère.

En effet, un des agents de la douane du Caire a inscrit sur le flanc de l'instrument, une guitare vintage des années 50, un chiffre et un mot en arabe illisible y sont griffonnés au marqueur vert fluo. Le chanteur, qui donnait un concert le 8 mars dernier aux pieds des pyramides de Gizeh au Caire, a posté la photo de sa guitare acoustique Martin des années 50 sur son compte Instagram.

"C'est peut-être pas nous?"

"Graffiti de la douane de l'aéroport sur ma 1957 Martin D-18 en Egypte", a écrit le musicien en guise de légende. Bryan Adams a raconté à l'AFP que ses problèmes avec la douane du pays avaient débuté dès son arrivée sur le sol cairote. "Nous avons failli ne pas récupérer l'équipement (...), mais quand nous l'avons fait, tous avaient une marque comme ça", a indiqué le chanteur. "J'aime l'Egypte et j'ai hâte d'y revenir un jour (...) Mais sans les marqueurs verts s'il vous plaît", a-t-il ajouté.

L'un responsable des douanes à l'aéroport a défendu ses services en indiquant que ce n'était pas dans leurs habitudes de marquer ainsi les instruments. "Des numéros de série sont habituellement inscrits sur les instruments, mais sur des autocollants. "C'est peut-être pas nous?", a-t-il suggéré.

Ce n'est pas la première fois que Bryan Adams retrouve son instrument gribouillé : En 2015, il s'était plaint sur Twitter après que la compagnie canadienne Air Canada avait écrit un chiffre au marqueur noir sur l'un de ses instruments.


Amandine REBOURG

Tout
TF1 Info