La femme de Michel Galabru est décédée

People
DISPARITION - La femme de Michel Galabru, Claude, est décédée après avoir vécu de longues années avec la maladie de Parkinson.

L'acteur est en deuil. Sa femme, Claude, est décédée très récemment et c'est dans les colonnes de Var-Matin que l'acteur s'est confiée sur cette très douloureuse disparition. Après avoir été victime de fractures aux cols des fémurs, cette dernière s'est éteinte, plongeant Michel Galabru dans une grande peine. 

"Ma pauvre femme est morte après une mala­die atro­ce… On s’y atten­dait forcé­ment parce que c’est une mala­die qui ne pardonne pas… Je ne souhaite à personne cette mala­die de Parkin­son", confie-t-il à nos confrères de Var-Matin

"Tout est bousculé, tout est changé"

Chaque année, Michel Galabru avait l'habitude de se rendre à Avène-les-bains, dans l'Hérault. Où il possède une maison de famille que ses parents avaient acquis. "L'eau y est excellente. Je n'ai jamais su ce qu'elle contient, mais elle est miraculeuse", disait-il d'ailleurs à nos confrères de  La Dépêche Mais cette année, il n'ira pas. "Tout est bousculé, tout est changé", explique l'acteur. 

Malgré la douleur, Michel Galabru est monté sur la scène du théâtre de Ramatuelle pour y jouer "JOfroi", sa dernière pièce. "Continuer à monter sur scène comme hier soir à Ramatuelle après cette épreuve, oui bien sûr... Qu’est ce que vous voulez, c’est un moment d’arrêt dans la souffrance. Cela permet de ne pas trop penser pendant qu’on joue", dit-il, philosophe. Si la douleur est toujours vive, continuer son métier lui permet de ne pas perdre pied. 

À LIRE AUSSI
>>
La maladie de Parkinson en 5 questions
>>
Atteint de la maladie de Parkinson, Max Gallo n'exclut pas d'en finir

 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter