La justice estime que Julio Iglesias est le père biologique d'un Espagnol de 43 ans

People
RECONNAISSANCE - Le chanteur de 75 ans est officiellement père de neuf enfants depuis que le tribunal de Valence a affirmé que Javier Sanchez Santos, 43 ans, était son père biologique. Une victoire pour ce dernier qui avait vu sa première demande rejetée il y a 20 ans.

L'affaire a été jugée à huis clos. Mais les caméras étaient nombreuses devant le tribunal de Valence où se nouait une affaire vieille de 43 ans. En avril 1976, Maria Edite Santos donnait naissance au petit Javier Sanchez Santos. L'ancienne danseuse portugaise affirmait depuis que son fils était le fruit de ses - courtes - amours avec le crooner mondialement connu Julio Iglesias, qu'elle a fréquenté une semaine en juillet 1975 en Catalogne.


Une relation aujourd'hui validée par la justice espagnole qui a reconnu la paternité du chanteur. "Un juge a accepté la demande d'un Valencien de 43 ans et déclare que Julio Iglesias est son père biologique", a écrit sur Twitter le tribunal de Valence, relayé par l'AFP.

La ressemblance physique entre les deux hommes a aussi été évoquée pendant les audiences, a indiqué Fernando Osasuna, l'avocat de Javier Sanchez Santos. C'est une victoire pour le quadragénaire, dont la première demande de reconnaissance en paternité avait été rejetée en 1999 par la Cour suprême espagnole. Absent du procès, Julio Iglesias a la possibilité de faire appel. Son avocat Me Fernando Falomir avait indiqué que l'affaire avait déjà été jugée et le demandeur débouté. 

Un vol d'ADN façon "Les Experts" sur une plage de Miami

Le chanteur espagnol de 75 ans a toujours refusé tout test ADN. Mais c'était sans compter sur l'ingéniosité de la partie adverse qui avait fait appel à un détective pour s'approcher de Julio Iglesias Jr, l'un des fils du chanteur. Il s'était emparé d'une bouteille d'eau utilisée par ce dernier alors qu'il "faisait du surf" à Miami pour effectuer un prélèvement ADN. 


Me Osuna avait ensuite assuré que les analyses avaient permis de conclure que Julio Iglesias Jr et Javier Sanchez Santos étaient frères. La preuve avait été rejetée par la justice qui avait estimé que le rapport d'analyses apporté "était dépourvu de pertinence et de valeur juridique".   

Voilà donc l'interprète de "Vous les femmes"  père de neufs enfants. Trois, dont Enrique Iglesias, sont nés de son mariage avec l'Espagnole d'origine philippine Isabel Preysler, cinq autres de celui avec son épouse actuelle la Néerlandaise Miranda Rijnsburger. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter