Etats-Unis : la maison de "Mrs Doubtfire" a été vendue pour 4,15 millions de dollars

People

IMMOBILIER - La mythique maison californienne du film "Mrs Doubtfire" avec Robin Williams vient de trouver un acquéreur pour la coquette somme de 4,15 millions de dollars.

Située à san Francisco au 2640 Steiner Street, dans le quartier huppé de Pacific Heigh, c'est une maison victorienne comme les autres mais sa façade blanche et son toit gris sont, pour les cinéphiles avertis, très connue. 

Ce fut, en effet, le lieu de tournage de l'inoubliable "Mrs Doubtfire", un des plus gros succès de l'acteur Robin Williams, sorti en 1993, dans lequel il se travestissait en une vieille gouvernante. La maison est aussi devenue, pendant quelques temps, un lieu de recueillement, après la mort de l'acteur le 11 août 2014.

La résidence s'étend sur plus de 300 m2

En septembre 2016, ses propriétaires ont décidé de la mettre en vente. Elle vient de trouver preneur pour 4,15 millions de dollars. Une belle plus-value pour les heureux propriétaires qui avaient déboursé la somme de 1,395 millions de dollars en 1997.

La résidence comprend quatre chambres, trois salles de bains, et s'étend sur plus de 300m². Son principal attrait réside forcément dans le fait qu'elle a été le lieu iconique du film mais également pour sa surface, sa vue sur la Baie de San Francisco, et sa salle de bains en marbre. 

Elle comprend aussi, une petite cour intérieure arborée, un garage pour deux voitures et une petite salle de sport avec vue sur la Baie. Pour voir l'intégralité de la résidence, c'est par ici !

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter