La maman de Charb était aux obsèques de la mère de Jeannette Bougrab

par Amandine REBOURG
Publié le 29 juin 2015 à 20h23
La maman de Charb était aux obsèques de la mère de Jeannette Bougrab

RÉCONCILIATION - Selon Jeannette Bougrab, la maman de son défunt compagnon, Charb a assisté aux obsèques de sa maman décédée début juin. "Une preuve d'amour", dit-elle dans une interview accordée au "Figaro".

Les tensions entre Jeannette Bougrab et la famille de Charb, décédé dans l'attentat de Charlie Hebdo, en janvier dernier, seraient-elles sur le point de s'éteindre ? À la lumière des nouvelles déclarations de l'ancienne secrétaire d'Etat du gouvernement Sarkozy, on pourrait le penser.

Début juin, la maman de Jeannette Bougrab, Zohra, s'éteignait des suites d'une longue maladie. Pour la maman de la petite May, qui part s'installer en Finlande, ce fut la continuité d'une année noire. Probablement la pire de sa vie. Et pour cet instant très douloureux, elle a reçu le soutien de la maman de Charb, son défunt compagnon. 

À LIRE AUSSI >> Face à la polémique, Jeannette Bougrab renonce à aller à l'enterrement de Charb

C'est dans les colonnes du Figaro que Jeannette Bougrab confie qu'en ce funeste moment, elle a pu compter sur la maman de son ancien compagnon. "La mère de Charb a fait plus de 700 kilomètres dans la journée pour venir à l'enterrement de maman, c'est le plus beau geste d'amour qu'elle pouvait faire", dit-elle.

À LIRE AUSSI >> Jeannette Bougrab persiste : elle était en couple avec Charb mais sa famille n'appréciait pas

Une présence à ses côtés qui se situe dans la continuité des efforts de Denise Charbonnier pour entrer en contact avec Jeannette Bougrab, ces derniers mois. Récemment, dans "C A Vous", cette dernière avait raconté que "la maman de Charb [lui avait] écrit et puis téléphoné", dit-elle. "Je n'ai pas répondu car je ne suis pas totalement prête. Mais j'ai trouvé que c'était un très beau geste", poursuit-elle.

Un geste qui intervenait quelques mois après le décès de son compagnon et le communiqué de la famille de Charb qui "démentait "formellement l'engagement relationnel" entre le caricaturiste et Jeannette Bougrab lui demandant ainsi de ne plus s'exprimer. Six mois plus tard, les relations semblent apaisées.


Amandine REBOURG

Tout
TF1 Info