La mode islamique ? Geneviève de Fontenay dit oui

People
DirectLCI
POLEMIQUE - Geneviève de Fontenay n'est pas contre les vêtements islamiques, au contraire. Interrogée par "Le Parisien", l'ex patronne des Miss France trouve que les tenues couvrantes que proposent actuellement certaines grandes enseignes sont très classes.

A quand une Miss Burquini ? Alors que de nombreuses personnalités s'indignent contre la mode islamique lancée par de grandes enseignes, Geneviève de Fontenay a déclaré au Parisien qu'elle trouvait ces tenues couvrantes tout à fait à son goût. "Certaines de ces tenues sont très classe et me conviendraient bien !", a expliqué la dame au chapeau.

"Moi, je les soutiens ces femmes musulmanes !"

Pour ceux qui n'auraient pas suivi, la polémique enfle depuis que Le Parsien a publié un dossier sur la mode dite "pudique", destinée aux femmes musulmanes. Si Uniqlo propose des hidjabs (un voile qui entoure le visage et masque les cheveux), Marks & Spencer a lancé quant à lui deux modèles de Burkinis, soit un maillot de bain composé d'un legging, d'une tunique et d'un hidjab).

"Moi, je les soutiens ces femmes musulmanes ! Quand on voit la mode française avec ces jeans troués et rapiécés, tout cet exhibitionnisme, soyons au moins tolérants. Ces femmes souvent très belles ont le droit de se mettre en valeur. Je ne vois pas ce qu'il y a de provoquant là-dedans", poursuit Geneviève de Fontenay, visiblement remontée contre Laurence Rossignol, la ministre chargée des Droits des femmes, et la philosophe Elisabeth Badinter, qui a appelé au boycott des vêtements islamiques pour femmes.

A LIRE AUSSI >> Mode islamique : pourquoi la polémique enfle (et pourquoi ça va sans doute continuer)

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter