La mort d'un géant : notre dossier spécial sur la disparition de Johnny Hallyday

Publié le 6 décembre 2017 à 8h28, mis à jour le 6 décembre 2017 à 9h20
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

DISPARITION - Après de longs mois à se battre contre un cancer des poumons, Johnny Hallyday est décédé dans sa maison de Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine), entouré de sa famille, dans la nuit du mardi au mercredi 6 décembre 2017. Le rockeur était âgé de 74 ans.

Une immense émotion. A l'image du bouleversant communiqué de sa femme Laeticia, qui a déchiré la nuit du mardi au mercredi 6 décembre, la France s'est réveillée émue et sous le choc de l'annonce de la mort de Johnny Hallyday. "Johnny Hallyday est parti. Jean-Philippe Smet est décédé dans la nuit du 5 décembre 2017. J’écris ces mots sans y croire. Et pourtant, c’est bien cela. Mon homme n’est plus", a ainsi écrit celle qui a donc accompagné le rockeur jusqu'au bout.

>> Notre dossier spécial sur la mort de Johnny Hallyday

Dans la foulée de cette annonce, qui a fait suite à plusieurs semaines de rumeurs inquiétantes sur l'état de santé du chanteur, a évidemment provoqué un nombre incalculable de réactions. Anonymes, stars ou politiques, les réactions émues se sont donc évidemment multipliées. 

Les Français pleurent Johnny HallydaySource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Car, à l'image des 60 ans de cette immense carrière, des dizaines de tubes et des millions de fans qu'il laisse derrière lui, on se rend compte que tout le monde avait finalement un peu de Johnny Hallyday en lui.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info