La pire chose qui pourrait arriver à Yann Moix ? Avoir des enfants !

La pire chose qui pourrait arriver à Yann Moix ? Avoir des enfants !

DirectLCI
LOVE ETC – Couple, fidélité, famille... le futur chroniqueur de ''On n'est pas couché'' a livré de drôles de confidences à ''Voici'' à l'occasion de la sortie de son roman ''Une simple lettre d'amour''.

''Familles, je vous hais''. A l'instar d'André Gide, Yann Moix a révélé sa détestation de la famille et des enfants au cours d'une interview accordée à Voici. Le futur chroniqueur de ''On n'est pas couché'' a livré ses confidences à l'occasion de la sortie chez Grasset de son dernier roman Une simple lettre d'amour qui traite de l'infidélité congénitale des hommes.

''Depuis que je suis sur terre, je n’ai encore jamais rencontré un être de sexe mascu­lin qui soit fidèle'', a expliqué à Voici Yann Moix. L'écrivain, lauréat 2013 du Renaudot pour Naissance, a avoué à l'hebdomadaire avoir jusqu'à aujourd'hui multiplié les aventures. Il a également exposé sa vision très particulière de la cellule familiale.

A LIRE AUSSI >> Yann Moix chez Ruquier : "Je ne ferai rien pour provoquer le buzz"

''Je suis inadapté à la famille. Je déteste en voir, en croi­ser. La notion de famille m’agresse. Quand il y a plusieurs personnes d’une même famille dans une pièce, tout cet ADN regroupé me donne la nausée. Pour moi, être à table avec ses parents, c’est déjà de l’in­ceste'', a-t-il déclaré. Un sens indéniable de la punchline qui rend assez peu crédibles ces dernières déclarations. En effet, il y a quelques jours, le romancier a expliqué sur RTL qu'il ne chercherait pas à faire le buzz en tant que sniper de Laurent Ruquier.

Quant à la paternité, ça serait tout simplement ''la pire chose'' qui puisse lui ar­ri­ver. ''Quand mes amis ont des enfants, je ne les vois plus jusqu’à ce qu’ils en soient libé­rés (…) On devrait inter­dire aux parents d’éle­ver leurs enfants biolo­giques. Cette manière de placer son ego dans sa chair me donne le verti­ge…'', a-t-il lancé dans Voici. Ses futures compagnes peuvent se le tenir pour dit. Mais de toute façon, elles ont peu de chance d'en arriver là. ''Je ne tombe amou­reux que de filles adop­tées. Toujours. Parce que quand je rencontre leurs parents, je sais que ce ne sont pas des parents biolo­giques et là, je me sens bien'', a expliqué Yann Moix.

A LIRE AUSSI >> Yann Moix tacle Aymeric Caron chez Ardisson

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter