La police recherche son sosie pour vol de bières, David Schwimmer (Friends) leur répond et c'est très drôle

People
DirectLCI
DOUBLE MALÉFIQUE - L'interprète de Ross Geller dans la série culte a publié sur ses réseaux sociaux une hilarante vidéo dans laquelle il se dédouane d'un vol attribué à un homme qui lui ressemble étrangement.

La qualité est loin d'être excellente. Mais la photo, publiée mardi 23 octobre sur Facebook par la police de Blackpool en Angleterre, a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. En cause ? Une troublante ressemblance entre l'homme pris sur le vif après un vol dans un restaurant de la ville commis le mois dernier et l'acteur américain David Schwimmer. Partagé plus de 110.000 fois par les internautes, le post a eu un effet ravageur sur l'imagination de certains qui ont posté des commentaires tous plus hilarants les uns que les autres, en rapport avec le personnage qui a fait du comédien une star : Ross Geller dans la série "Friends".

"Je crois que c'est le mec des falafels", écrit l'un en référence à Amy, la soeur de Rachel (Jennifer Aniston) qui avait confondu Ross avec un vendeur de falafels. "Eteignez la lumière et si ses dents brillent, vous saurez", affirme un autre en pensant à cet épisode où Ross a abusé du produit pour blanchir ses dents. "Pour sa défense, j'ai entendu que quelqu'un avait volé son sandwich fait avec les restes de Thanksgiving, il veut juste probablement se venger", assure un troisième. Notre favori ? "Arrêtez les mecs, il était en pause !". Car tout bon fan de "Friends" sait ce que représente la réplique "We were on a break" pour le personnage de Ross, sortie de leitmotiv dans sa relation avec Rachel.

Il rejoue la scène du vol dans un supermarché new-yorkais

La police de Blackpool s'est elle aussi prise au jeu en remerciant "tout le monde pour vos réponses rapides". "Nous avons mené l'enquête minutieusement et nous avons eu confirmation que David Schwimmer était en Amérique à cette date. Nous sommes désolés que cela se passe de cette façon", a-t-elle réagi, allant jusqu'à provoquer une réaction du principal intéressé à la hauteur de la situation. Drôle et mise en scène. Dans une vidéo postée sur Twitter, l'acteur de 51 ans rejoue la scène du vol chez son propre épicier de quartier.

Les bras remplis de ce qui ressemble à des canettes de bières, David Schwimmer remonte l'allée du supermarché à pas de velours en n'oubliant pas de jeter un coup d'oeil à la caméra. "Messieurs les agents, je vous jure que ce n'était pas moi. Comme vous pouvez le voir, j'étais à New York", se défend-t-il avec humour, souhaitant à la "travailleuse" police de Blackpool "bonne chance avec l'enquête". La suite au prochain épisode.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter