Miss France 2021 : la première candidate élue en Corse

Miss France 2021 : la première candidate élue en Corse

C’EST PARTI ! - A l’arrêt en raison de la pandémie de coronavirus, les élections régionales du célèbre concours ont débuté sur l’île de Beauté mercredi 29 juillet, en présence de Clémence Botino, Miss France 2020, et de Sylvie Tellier.

Qui succèdera à Clémence Botino ? Alors que les élections régionales débutent généralement en juin à Tahiti, la pandémie de coronavirus a forcé l'organisation Miss France à revoir ses plans. C'est sur une autre île, plus proche du continent, qu'a été élue la première candidate à la couronne de Miss France 2021 mercredi 29 juillet. La ville de Porticcio, en Corse-du-Sud, a accueilli la première cérémonie de l'année pour onze reines de beauté déterminées à décrocher l'écharpe.

Sylvie Tellier a salué "le courage et l'audace" du comité Miss Corse, qui a mis en place l'évènement dans le strict respect des règles sanitaires. La température des spectateurs a été contrôlée par une caméra thermique et un pistolet frontal, le port du masque était obligatoire et du gel hydroalcoolique avait été mis à disposition.

Toute l'info sur

Amandine Petit, Miss Normandie, devient Miss France 2021

Le public de certaines élections régionales pourra voter par SMS

L'élection a été diffusée en direct sur le compte Instagram de Miss France. Un spectacle réunissant tous les passages obligés du show diffusé chaque année sur TF1, des portraits vidéos au défilé en maillot de bain - signés Cara Belleza, la marque d'Eva Colas qui avait représenté la France à Miss Univers il y a deux ans -, en passant par la prise de parole. Après plus de deux heures de cérémonie, c'est Noémie Leca, étudiante en école d'infirmière âgée de 19 ans,  qui a été sacrée par Clémence Botino, forcément "un peu émue" de lancer cette nouvelle étape d'une année compliquée par le confinement et l'incendie de son immeuble parisien

Lire aussi

La nouvelle Miss Corse concourra pour le titre de Miss France 2021 au mois de décembre, dans un lieu encore non dévoilé. "Nous avons comme mission de faire rêver un peu les gens. Merci encore d’être ici", a déclaré Sylvie Tellier qui promet "beaucoup de surprises" et "beaucoup de magie" pour célébrer le centenaire de Miss France dans quelques mois. "Il faudra être patient", a-t-elle insisté. Samedi prochain, place à l'élection de Miss Languedoc-Roussillon lors de laquelle il sera possible de voter par SMS, comme l'a annoncé la directrice de l'organisation Miss France aux internautes.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Face au risque d'un confinement national, "il y a encore de l'espoir", estime Jérôme Salomon

EN DIRECT - Covid-19 : la police évacue les quais de Seine

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

"C’est les mêmes gars" : avec Tom Ross, Florent Pagny a trouvé son double dans "The Voice"

Covid-19 : Jean Castex appelle à renforcer les contrôles dans les 20 départements sous surveillance

Lire et commenter