La princesse Charlotte fête ses 4 ans : des clichés inédits de la fille de Kate et William dévoilés

People

HAPPY BIRTHDAY - La fille de Kate et William souffle ce jeudi 2 mai ses 4 bougies avec une série de trois photos inédites publiées par Kensington Palace. Mais peut-être aura-t-elle l'occasion de célébrer également la naissance de son premier royal cousin...

C'est une tradition que Kate Middleton et le prince William ont lancée à la naissance du prince George et qu'ils respectent depuis à la lettre. Bien qu'ils aient décidé d'élever leurs trois enfants loin des caméras, la duchesse et le duc de Cambridge s'appliquent à partager tous les ans de nouvelles photos de leurs bambins à la veille de leurs anniversaires respectifs. Un moyen d'offrir aux curieux ce qu'ils souhaitent et de s'acheter une paix royale.

Après le prince Louis qui fêtait son premier anniversaire la semaine dernière, c'est au tour de la princesse Charlotte de prendre la pose sous l'objectif de sa mère. Trois clichés, pris en avril dans leur propriété du Norfolk et dans les jardins de Kensington Palace, ont été envoyés aux médias britanniques mercredi 1er mai et partagés dans la foulée sur les réseaux sociaux du couple princier.

Voir aussi

La fillette, née le 2 mai 2015, y apparaît tantôt avec une robe à fleurs bleues, tantôt avec un cardigan gris. Mais le sourire toujours un peu figé. Vous savez, celui d'un enfant prêt à faire une bêtise... La cadette du prince George a déjà prouvé à maintes reprises qu'elle avait du caractère à revendre. Comme lors du baptême du prince Louis l'été dernier lors duquel elle avait lâché aux journalistes "vous ne venez pas avec nous !".

Ce déplacement du prince Harry qui met la puce à l'oreille

La princesse Charlotte devrait souffler ses 4 bougies en petit comité. A moins que son anniversaire ne soit éclipsé par l'arrivée de son premier royal cousin. L'accouchement de Meghan Markle, qu'on qualifie d'imminent depuis maintenant des semaines, pourrait bien se produire dans la semaine. Ce qui nous a mis la puce à l'oreille ? L'annonce par Buckingham Palace, mercredi 1er mai, d'un déplacement officiel du prince Harry. Le duc de Sussex est attendu aux Pays-Bas les 8 et 9 mai notamment pour donner le coup d'envoi du compte à rebours des Invictus Games, qui se tiendront à La Haye en 2020.

Voir aussi

On imagine mal le futur papa manquer la naissance de son premier enfant. On peut donc penser que la duchesse de Sussex donnera vie à leur royal baby d'ici mardi prochain, ou bien que le prince Harry annulera simplement son escapade hollandaise si le travail de son épouse a commencé. Occupés à préparer leur nouvelle, le couple n'a pas oublié sa nièce et lui a souhaité un joyeux anniversaire sur Instagram. "Beaucoup d'amour, H et M. bisous", ont-ils écrit en commentaire de la publication de Kensington Palace.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter