Elizabeth II et le prince Philip fêtent leurs 73 ans de mariage avec l'aide de George, Charlotte et Louis

Elizabeth II et le prince Philip fêtent leurs 73 ans de mariage avec l'aide de George, Charlotte et Louis
People

AFFAIRE DE FAMILLE - Confiné à Windsor, le couple royal célèbre ce vendredi 20 novembre ses noces de fonte avec une photo inédite sur laquelle ils lisent une carte de voeux confectionnée par les enfants du prince William et de Kate Middleton.

C'est un nombre qui ferait frémir de jalousie n'importe quel couple. La reine Elizabeth II, 94 ans, et le prince Philip, 99 ans, fêtent ce vendredi 20 novembre leur 73e anniversaire de mariage. Confinés mais pas résignés, les nonagénaires ont revêtu leurs plus belles toilettes et ont pris la pose pour la photographe Chris Jackson, venus les immortaliser en début de semaine au château de Windsor.

Le clin d'œil mode du jour ? La souveraine a ressorti de sa boîte à bijoux l'une des broches qu'elle portait déjà sur leur portrait officiel prise pendant leur lune de miel. Sur le cliché partagé sur les réseaux sociaux de la famille royale, le couple y découvre une pile de cartes de vœux, dont l'une toute personnelle confectionnée par leurs arrières-petits-enfants le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis. 

Sur leurs propres réseaux sociaux, Kate et William offrent un aperçu plus précis de la création de leurs kids. Un énorme 73 colorié au feutre qui a sans aucun doute permis d'occuper les enfants alors que l'Angleterre est entrée dans son deuxième confinement. 

Passeront-ils Noël en tête-à-tête à cause du Covid-19 ?

Le couple formé par Elizabeth et Philip est à l'image du règne de la reine. Solide coûte que coûte, malgré les tempêtes. "Mon époux a été très simplement ma force et mon roc pendant toutes ces années et ma dette envers lui est bien plus grande que ce qu'il ne pourrait jamais dire", déclarait-elle à l'occasion de leurs noces d'or. Elle n'a que 13 ans et lui 18 quand ils se rencontrent pour la première fois en 1939. Mariés huit ans plus tard, ils s'installent à Malte avant que leur vie ne change à jamais à la mort du roi George VI en 1952. Elizabeth devient Elizabeth II. Ils ne marcheront plus côte à côte mais désormais l'un derrière l'autre, comme l'édicte le protocole. 

Lire aussi

Alors qu'il vit la majeure partie du temps à Sandringham, dans le Norfolk, depuis son retrait de la vie publique, le prince Philip a rejoint la reine à Windsor pour le premier confinement en mars mais aussi pour le second débuté en novembre. C'est peut-être en tête-à-tête qu'ils devront fêter Noël cette année pour ne prendre aucun risque face au coronavirus qu'ont déjà contracté les princes Charles et William au printemps.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 5000 contaminations en 24 heures, une première depuis septembre

Vers la fin de l’attestation de déplacement pour Noël ?

Allègement du confinement : les questions en suspens avant l'allocution d'Emmanuel Macron

"L’eau ça mouille… " : quand Monoprix ridiculise les restrictions dans les rayons

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent