La Savannah, la maison de Johnny Hallyday à Marnes-la-Coquette, a été cambriolée

People
DirectLCI
JUSTICE - La Savannah, la villa de Johnny Hallyday à Marnes-la-Coquette, dans les Hauts-de-Seine, a été cambriolée dans la nuit de lundi à mardi. D'après les informations de TF1 et LCI, une dizaine de montres et de bijoux ont été volés. Trois hommes ont été interpellés puis relâchés dans la foulée.

C’est la demeure ans laquelle Johnny Hallyday est décédé, le 5 décembre dernier. La Savannah, la villa du rockeur à Marnes-la-Coquette, dans les Hauts-de-Seine, a été cambriolée dans la nuit de lundi à mardi.  D’après les informations de TF1 et LCI, une dizaine de montres et de  bijoux ont été volés. Le montant du préjudice n’a pas encore été évalué.  


Les cambrioleurs, qui sont passés par une fenêtre, ont tenté de repartir avec un coffre, caché dans un dressing, sans succès, avant de prendre la fuite, repérés par le gardien. Trois hommes ont été interpellés, mais tous relâchés. Une enquête pour vol avec effraction a été ouverte et confiée à la sous-direction de la police judiciaire des Hauts-de-Seine.

C'est en 1999 que Johnny et Laeticia Hallyday ont acheté La Savannah, une splendide demeure située à Marnes-la-Coquette, dans les Hauts-de-Seine, dont la valeur était alors estimée entre 15 et 18 millions d’euros. D’une superficie habitable de 900 m², située sur un terrain de près d’un hectare, elle comprend six chambres, une salle de cinéma, une piscine et un terrain de tennis… 


Après l’avoir entièrement faite rénover, le couple Hallyday l’avait mise en vente en 2010, à un prix jugé trop élevé pour le marché. Johnny et Laeticia l’avaient donc conservée, alors qu’ils avaient décidé de passer la majeure partie de l’année à Los Angeles, dans leur villa du quartier de Pacific Palisades.


Après la tournée des Vieilles Canailles, à l’été 2017, suivie de quelques semaines de vacances à Saint-Barthélemy, le clan Hallyday viendra s’installer à La Savannah en septembre afin de terminer l’enregistrement de l’album "Mon pays c’est l’amour", dans les studios Guillaume Tell, en banlieue parisienne.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Johnny Hallyday, la guerre en héritage

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter