La statue de Cyril Hanouna fait débat au sein du Musée Grévin

People

HÉSITATION - La statue de Cyril Hanouna qui devait être installée début 2017, au musée Grévin, pourrait voir son installation repoussée. Les excès de Cyril Hanouna à l'antenne font douter les responsables du musée, révèle "Le Parisien".

Et si les nombreux dérapages de Cyril Hanouna et ses équipes sur le plateau de "Touche pas à mon poste", allait coûter à l'animateur, son entrée au Musée Grévin ? C'est en tout cas ce que révèle le Parisien, dans son édition du jour. Selon le journal, "la direction voit d'un très mauvais oeil, la polémique qui enfle autour de l'animateur", après ses écarts successifs. 

Le Parisien indique également qu'"une cellule de crise" a même été mise en place autour de cette affaire et que les débats sont "houleux", au sein du musée, d'autant que sa statue est presque terminée. "Il y a ceux pour qui Cyril Hanouna a sa place au musée Grévin, d'autant que sa statue est pratiquement terminée, et ceux pour qui sa présence est inconcevable au vu de son image déplorable", indique un proche de la direction au journal.

Chaque statue coûte 60 000 euros

Et si le débat semble faire rage, au sein du Musée, c'est probablement aussi pour des considérations d'ordre financières. En effet, les célébrités sont soigneusement choisies par une académie qui est chargée de déterminer quatre à six personnalités qui se verront doubler en cire d'abeille. 

Mais chaque statue a un coût et il est plutôt conséquent : chaque doublure coûte la bagatelle de 60.000 euros. Autant dire que si Cyril Hanouna ne fait pas son entrée au Musée, ce serait un manque à gagner conséquent pour le musée parisien.

En vidéo

TPMP : Cyril Hanouna piège Capucine Anav et lui fait toucher son sexe

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter