Dans La Taularde, Sophie Marceau se met (littéralement) à nu

Laurens Céline
Publié le 11 septembre 2016 à 18h36
Dans La Taularde, Sophie Marceau se met (littéralement) à nu
Source : ABACA

FILM - Sophie Marceau prend un risque avec son nouveau film La Taularde et tente de renouer avec le cinéma d’auteur. Elle y incarne une femme plongée dans l'enfer du milieu carcéral.

Adolescente transie dans La Boum, James Bond Girl vénéneuse dans Le monde ne suffit pas ou jeune maman cool dans Lol, la filmographie de Sophie Marceau a de quoi déconcerter.  L’écueil semble toutefois évité au vu du synopsis de La Taularde, le nouveau film d’Audrey Estrougo qui sortira en France le 14 septembre. 

Elle y campe une femme incarcérée pour sauver l’homme qu’elle aime et sur qui l’enfer de la prison s’abat lorsqu’elle réalise que celui-ci l’a abandonnée. Or, avec un tel rôle, l’actrice prend un risque : tenter une vraie immersion dans le film d’auteur, genre qu'elle n’avait plus côtoyé depuis les films d’Andrezj Zulawski ou  Police de Piala, il y a trente-et-un ans  de cela.

Alors que Sophie Marceau martèle régulièrement qu’elle tient à ne pas être mitraillée par les paparazzis et que sa vie privée doit être respectée, elle se dévoile plus que jamais en prenant un risque et en livrant une authentique performance. Elle se met à nu (dans les deux sens du terme), chapeau Marceau !


Laurens Céline

Tout
TF1 Info