La Tour Eiffel a scintillé en hommage à Charles Aznavour

People
DirectLCI
HOMMAGE - Lundi 1er octobre à 21h30, la Tour Eiffel s'est illuminée pour rendre un dernier hommage à Charles Aznavour, décédé la nuit d'avant à l'âge de 94 ans. Ses plus belles chansons et des portraits du chanteur ont été diffusés sur le pont d'Iéna.

Un hommage "en or". La Tour Eiffel a scintillé lundi 1er octobre au soir pour Charles Aznavour, décédé la nuit précédente à l'âge de 94 ans. "Ce soir à 21h30, Paris rendra hommage à Charles Aznavour, en diffusant sur le pont d'Iéna ses plus belles chansons et des portraits de lui sur écran géant. La Tour Eiffel, en fond, sera illuminée couleur or", avait annoncé un peu plus tôt Anne Hidalgo sur Twitter.


Des photos du chanteur, qui ont été données à titre gracieux par son photographe personnel, ont été projetées sur un écran géant installé sur le pont d'Iéna. Les chansons de l'artiste accompagnaient le défilé d'images retraçant une partie de sa vie tandis que la Tour Eiffel se parait d'or. 

Un lieu de la capitale à son nom

La maire de Paris avait par ailleurs annoncé dans la journée qu'elle proposerait aux élus parisiens de baptiser un lieu de la capitale au nom du chanteur. Deux sénateurs ont également demandé qu'un hommage national soit organisé en sa mémoire. 


Charles Aznavour, monument de la chanson française, s'est éteint dans la nuit de dimanche à lundi dans sa maison des Alpilles, en Provence.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter