L'acteur anglais Stephen Fry, 57 ans, a épousé son compagnon âgé de 27 ans

People
JUST MARRIED – Ils ont 30 ans d'écart mais qu'importe : le comédien britannique Stephen Fry a dit oui, ce week-end, à son jeune compagnon, l'acteur et écrivain Elliot Spencer.

C'est un second rôle incontournable du cinéma et de télévision outre-Manche. Le comédien britannique Stephen Fry, 57 ans, qu'on peut voir actuellement sur grand écran dans le dernier volet de la trilogie Le Hobbit, La Bataille des Cinq Armées, a annoncé samedi sur Twitter avoir épousé son compagnon, l'acteur et écrivain Elliot Spencer, de 30 ans son cadet. Un message accompagné d'une photo où on voit le jeune homme signer un registre de la mairie de Dereham, dans le Norfolk.

Début janvier, Stephen Fry avait annoncé la noce, également sur le réseau social. D'après les médias britanniques, Elliot Spencer, le fils d'un riche homme d'affaires, partage sa vie depuis plus d'un an et l'aurait aidé à se sortir d'une longue bataille avec la dépression, qui s'était soldée par une tentative de suicide, en 2012. Deux ans plus tôt, il s'était séparé de son compagnon de longue date.

A LIRE AUSSI >> Grande-Bretagne : les députés disent oui au mariage gay

Auteur d'un documentaire en 2006 pour la BBC sur les troubles maniaco-dépressifs, dont il souffre lui-même, Stephen Fry, est un fervent soutien du parti travailliste. Chroniqueur dans les pages du quotidien The Guardian, il est également l'auteur de quatre romans et d'une autobiographie, Moab is Washpot, parue en 1997 et dans laquelle il évoque ouvertement son homosexualité.

En Angleterre, le mariage gay a été voté par le Parlement en juillet 2013. Le texte est entré en vigueur le 13 mars 2014, avant la première union célébrée le 29 mars. Contrairement au texte voté en France, le mariage pour tous en Angleterre est avant tout symbolique puisqu'il ne change rien aux droits parentaux des homosexuels. Ceux-ci sont déjà en mesure d'adopter des enfants depuis 2002.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter