L'acteur et réalisateur Richard Attenborough est mort à l'âge de 90 ans

People
DirectLCI
DISPARITION - Le réalisateur et acteur britannique Richard Attenborough est décédé à l’âge de 90 ans des suites d’une longue maladie, a annoncé ce dimanche l’Académie britannique des arts de la télévision et du cinéma (Bafta).

Son nom ne vous dit peut-être pas grand-chose mais son visage ne vous est pas inconnu. Le réalisateur et acteur britannique Richard Attenborough est décédé à l’âge de 90 ans des suites d’une longue maladie, a annoncé ce dimanche l’Académie britannique des arts de la télévision et du cinéma (Bafta).

Richard Attenborough a joué dans des films comme "Brighton Rock", "La Grande Evasion" ou "Jurassic Park" au cours d’une carrière s’étalant sur six décennies.

Un cinéaste multi-récompensé 

"Son jeu dans ’Brighton Rock’ était brillant, sa mise en scène de ’Gandhi’ était étonnante. Richard Attenborough était l’un des grands du cinéma", a écrit le Premier ministre britannique David Cameron sur son compte Twitter. Richard Attenborough, qui a remporté huit Oscars pour "Gandhi" dont ceux du meilleur film et du meilleur acteur, et trois Golden Globes. 

En 1967, il est fait Commandeur de l'Ordre de l'Empire britannique, chevalier en 1976 et baron et Lord en 1993, par la reine Elizabeth II. Il avait eu trois enfants avec sa femme Sheila, qu’il avait épousée à l’âge de 21 ans. Fragilisé après une chute d’escalier à son domicile, il avait déménagé dans un établissement pour personnes âgées avec sa femme à la fin de sa vie.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter