L'actrice Ashley Judd révèle avoir été harcelée sexuellement par un grand patron de studios de cinéma

L'actrice Ashley Judd révèle avoir été harcelée sexuellement par un grand patron de studios de cinéma

DirectLCI
RÉVÉLATIONS - L'actrice Ashley Judd a révélé à Variety avoir été harcelée sexuellement par un grand patron de studios de cinéma, en 1997 : un homme vraisemblablement très puissant.

Une révélation courageuse aux pays des paillettes. L'actrice Ashley Judd a révélé à Variety avoir été harcelée sexuellement par un grand patron de studios de cinéma, en 1997 : un homme vraisemblablement très puissant qu'elle n'a d'ailleurs pas nommé. L'histoire remonte à plus de quinze ans mais l'actrice semble s'en souvenir comme si c'était hier et il lui a fallu des années pour mettre des mots sur la situation qu'elle a vécue.

"Je n'ai pas réalisé à l'époque ce qui était en train de se passer"

Dans les colonnes de Variety , elle raconte que, lors du tournage de "Kiss the Girls", elle s'est retrouvée harcelée sexuellement par un homme qui était à la tête d'un studio rival et qui lui demandait de manière très pressante de se rendre à sa chambre d'hôtel. Ce dernier avait des requêtes de plus en plus inappropriées."Il était très subtil et habile dans sa façon de m'amadouer. 'Viens me rejoindre à l'hôtel pour manger quelque chose!' Il s'y est pris par étapes. C'était dégoûtant. Il m'attirait vers lui en disant: 'Viens m'aider à choisir ma tenue'", raconte l'actrice de 47 ans.

À LIRE AUSSI >> Ashley Judd divorce après onze ans d'amour 

C'est en racontant son histoire autour d'un dîner avec d'autres personnes qu'elle s'est rendu compte qu'elle n'avait pas été la seule dans ce cas et que d'autres avaient subi le même sort qu'elle. C'est en dévoilant qu'il lui avait demandé de le regarder se doucher que les autres actrices qui assistaient à ce dîner se sont exclamées: "Moi aussi!" "Je n'ai pas réalisé à l'époque ce qui était en train de se passer. Il m'a fallu des années avant de comprendre que ce qui s'était passé était quelque chose de terriblement anormal et illégal", raconte-elle. Aujourd'hui en paix, elle souhaite être une porte-parole des victimes de ce type d'agression : "La guérison est un long chemin", analyse l'actrice. 


 

Plus d'articles