L'actrice Thandie Newton révèle avoir été sexuellement abusée par un réalisateur au début de sa carrière

L'actrice Thandie Newton révèle avoir été sexuellement abusée par un réalisateur au début de sa carrière

DirectLCI
ABUS SEXUELS - L'envers du décor d'Hollywood est parfois glaçant. Dans une interview accordée à "W", Thandie Newton explique comment elle s'est rendu compte qu'elle avait été abusée sexuellement par un réalisateur au début de sa carrière.

Sujet tabou à Hollywood où tout n'est que paillettes et glamour, les abus sexuels sont relativement fréquents. Récemment, c'est un documentaire glaçant d'Amy Berg, sur les abus sexuels sur les enfants stars, qui avait fait polémique. 

Mais cette fois, c'est une comédienne très connue qui prend la parole sur le sujet. La comédienne Thandie Newton qui incarnait Condoleezza Rice dans le "W" d'Oliver Stone, a révélé avoir été abusée sexuellement par un réalisateur au début de sa carrière. 

"Le réalisateur avait montré la vidéo de l'audition à ses copains"

C'est dans le magazine W qu'elle a raconté cette expérience traumatisante qui a eu lieu au  tout début de sa carrière. "Un réalisateur m'avait demandé de repasser une audition, il avait une caméra et filmait ma jupe. Il m'a demandé de me toucher les seins et de faire comme si un homme me faisait l'amour dans cette scène. Je me suis dit que c'était bizarre mais il y avait une femme, directrice de casting dans la pièce. On m'avait déjà fait faire des trucs étranges alors je l'ai fait", se souvient-elle. 

Ce n'est que des années après qu'elle a appris que cette scène, filmée à l'époque pour un casting, servait au réalisateur lors de soirées poker avec ses potes. Au cours d'une soirée lors d'un festival de cinéma, un producteur bien éméché lui a alors dit qu'il l'avait "croisée récemment". Le mari de l'actrice, intrigué a alors demandé au producteur des explications quant à cette phrase. "Nous avons appris que le réalisateur avait montré la vidéo de l'audition à ses copains, après une partie de poker. Et qu'ils étaient tous à fond", raconte l'actrice. 

A VOIR AUSSI >> Thandie Newton à l'affiche de "Westworld", la nouvelle série de HBO

Désormais maman de deux ados, la comédienne veut que cette expérience difficile serve à ses deux filles âgées de 11 et 16 ans. "J'étais tellement naïve quand j'ai commencé et je réalise maintenant que nous devons préparer nos enfants à cela - j'ai deux superbes filles, de 16 et 11 ans. Il y a tellement de gens dans notre business qui ne veulent pas être celui qui dit quelque chose, celui par qui le scandale arrive". Un silence qu'elle a voulu briser afin que la personne qui lira son histoire s'en serve de leçon, si elle croise la route d'un directeur de casting peu scrupuleux. "C'est à cette personne-là que je veux m'adresser", dit-elle. 

Plus d'articles

Lire et commenter