VIDÉO - Le jour où Diana a découvert l’infidélité de Charles et a craqué en public

People
DirectLCI
GRAND REPORTAGES – Samedi, TF1 diffuse dans le cadre de son émission "Grands Reportages" un documentaire inédit sur Lady Di. 20 ans après la mort de la princesse, "Diana, une princesse au destin brisé" propose des séquences rares, comme celle où l’on voit la future mariée fondre en larmes à un mois de son mariage.

Elle se lève et quitte brusquement l’estrade où elle était assise. Sans rien pouvoir cacher de son émotion.  Nous sommes en juin 1981. Dans moins d’un mois, Lady Diana Spencer deviendra Diana princesse de Galles, épouse du prince de Galles, le prince Charles. La jeune femme de 19 ans assiste à un match de polo qui compte parmi ses joueurs son futur époux. Et comme à chacune de ses apparitions depuis ses fiançailles, elle est épiée par les journalistes qui documente les faits et gestes de celle qui devait devenir un jour reine d'Angleterre.

Une pression trop lourde pour les frêles épaules de Diana qui finit par craquer en public. Mais ce n'est pas cela qui a provoqué ses larmes ce jour-là. La séquence, rarement vue, figure dans le documentaire inédit "Diana, une princesse au destin brisé" qui sera diffusée ce samedi à 13h30 sur TF1, dans le cadre de l'émission "Grands Reportages". "Elle est bouleversée, narre la voix-off. Le matin-même, elle a surpris Charles au téléphone dans une conversation équivoque" avec une autre femme, Camilla Parker-Bowles. 

Ça a miné le mariage avant même qu’il ait eu lieuLe journaliste Richard Kay à propos des cadeaux d'adieu de Charles à ses anciennes maîtresses

Penny Junor, biographe de la famille royale, se souvient, elle, d'un "incident". "Le prince Charles avait acheté des bijoux pour les femmes à qui il allait désormais devoir dire au revoir. Il voulait leur donner personnellement et il avait organisé des déjeuners pour ça. L’un des paquets étaient pour Camilla", raconte-t-elle. Ce cadeau "a alimenté les doutes" de Diana sur les sentiments de son fiancé à son égard, commente le journaliste Richard Kay. Et de conclure : "ça a miné le mariage avant même qu’il ait eu lieu". 

"Diana, une princesse au destin brisé", samedi 29 juillet dès 13h30 sur TF1.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter