Lady Gaga "plus que dévastée" par le suicide de Zombie Boy, star de son clip "Born This Way"

Lady Gaga "plus que dévastée" par le suicide de Zombie Boy, star de son clip "Born This Way"

DirectLCI
DISPARITION – La chanteuse a annoncé sur Twitter le décès de son ami canadien Rick Genest, surnommé Zombie Boy. Au Guinness des records pour son nombre de tatouages, il allait fêter ses 33 ans le 7 août.

Il incarnait l'hymne à la tolérance et à l'amour de soi de Lady Gaga. "Je suis beau à ma façon car Dieu ne fait pas d'erreurs, je suis sur le bon chemin, je suis né comme ça", clame-t-elle dans le refrain de "Born This Way" dont Rick Genest illuminait le clip sorti en 2011. Surnommé Zombie Boy, le mannequin canadien a été retrouvé mort chez lui à Montréal mercredi 1er août, rapporte Radio Canada. Un décès confirmé par la chanteuse dans une série de tweets en hommage à son ami, qui allait fêter ses 33 ans le 7 août.

"Le suicide de mon ami ami Rick Genest, Zombie Boy, est plus que dévastateur. Nous devons travailler plus dur pour changer la culture, amener la santé mentale sur le devant de la scène et effacer les stigmates dont nous ne pouvons pas parler. Si vous souffrez, appelez un ami ou quelqu'un de votre famille aujourd'hui. Nous devons nous sauver mutuellement", a écrit Lady Gaga. Un message qu'elle a martelé dans deux autres tweets, invitant "ceux qui sont en souffrance" à en parler et à rejoindre sa Fondation Born This Way, dont l'une des missions est d'aider les personnes à mieux s'accepter. 

Record de tatouages et statue au musée Grévin

L'agence Dulcedo Management, qui représentait Rick "Rico" Genest, a elle salué sur Facebook "une icône de la scène artistique et du monde de la mode", "un innovateur à contre-courant de la culture populaire qui a su charmer tous les cœurs". Reconnaissable entre mille par son look original, le mannequin avait fait tatouer 90% de son corps dont son visage et son crâne qui ressemblaient à un squelette. Il figurait deux fois au Guiness des records depuis 2011, comme étant l'homme avec le plus grand nombre de tatouages d'insectes et d'os dans le monde. Il avait également sa propre statue de cire au musée Grévin de Montréal, à côté de laquelle il posait encore fièrement en février dernier. Très demandé dans le milieu de la mode, il avait défilé pour Thierry Mugler et posé pour de nombreux magazines prestigieux comme Vogue.

Le clip de "Born This Way" qui l'a rendu célèbre :

Le suicide du charismatique mannequin était très commenté sur Twitter, les internautes évoquant une personnalité atypique et une source d'inspiration pour beaucoup.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter