Lady Gaga révèle avoir été violée à l'âge de 19 ans

Lady Gaga révèle avoir été violée à l'âge de 19 ans

DirectLCI
CONFESSIONS - C'est une sordide révélation que vient de faire Lady Gaga au micro d'Howard Stern lors de son émission de radio. La chanteuse a lancé, à demi-mots, qu'elle avait été victime d'un viol, alors qu'elle était âgée de 19 ans.

Avec son nouveau morceau, "Swine", Lady Gaga aborde le sujet difficile et douloureux du viol. Une explication qu'elle a donné à Howard Stern, au cours de son émission de radio. Show au cours duquel, elle s'est livré à des confessions à demi-mots empreintes de mystère mais qui laissent penser qu'elle aurait été elle-même victime de viol.

Lorsqu'elle explique la thématique de son nouveau titre – "la chanson concerne la rage, la haine et la passion, et j'ai connu beaucoup de souffrance dont je voulais me débarrasser" –, Howard Stern rebondit en lui demandant si elle avait été violée par "un producteur de musique". Une question faisant écho à l'affaire qui oppose Ke$ha à son producteur, Dr Luke.

"J'avais 19 ans, j'étais jeune"

La réponse de la chanteuse, après un long silence, est tombée : "J'ai vécu des choses atroces dont je peux rire aujourd'hui. J'ai suivi une longue thérapie pour passer à autre chose. Ma musique m'a beaucoup aidée", lâche la chanteuse. "Pour être honnête, j'avais 19 ans, j'étais jeune. J'ai été dans une école privée catholique, et ensuite toutes ces choses folles sont arrivées et je me demandais: 'Est-ce comme ça que se comportent les adultes?' J'étais très naïve. (...) Cela ne m'a frappée que quatre ou cinq ans après, si fort que j'en suis restée complètement traumatisée. Je ne voulais pas admettre que cela ait eu lieu. Je ne voulais pas que cela me définisse", confie la jeune femme.

De son agresseur, Lady Gaga ne dira rien à part son âge "vingt ans de plus" qu'elle. Elle expliquera également qu'après cette agression, elle l'a recroisé dans un magasin : "Je l'ai vu une fois et j'étais pétrifiée par la peur". "Cela m'a pris beaucoup de temps pour me sentir forte à ce sujet. Je ne sais pas à quoi je pensais, je n'ai rien dit à personne, et je ne me le suis même pas dit à moi-même.", glisse t-elle en conclusion.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter