Laeticia Hallyday va faire déplacer la tombe de Johnny à Saint-Barthélemy

People

DERNIÈRE DEMEURE - C’est là que le rockeur préféré des Français a été enterré, le 11 décembre 2017. Laeticia Hallyday, la veuve de Johnny, va faire construire un caveau familial pouvant accueillir quatre personnes au cimetière de Lorient, sur l’île de Saint-Barthélemy. Pour cela, la tombe du rockeur devrait être déplacée et son corps exhumé dans les prochains mois.

Pour Johnny Hallyday, sa dernière épouse Laeticia et leurs filles Jade et Joy, Saint-Barthélemy était devenu un refuge, une résidence de vacances où le rockeur avait fait bâtir en 2008 une splendide villa de 500 mètres carré, à flanc de colline. C’est là que le rockeur avait choisi de se faire enterrer, au grand dam de ses fans de métropole, même s’ils sont des centaines, depuis sa mort, à avoir fait le déplacement pour lui adresser un dernier hommage.

Le petit cimetière de Lorient devrait continuer à attirer les curieux dans les mois et les années qui viennent puisque l’AFP révèle que Laeticia a décidé d’y faire construire un caveau familial. "Il n'y a pas encore de caveau construit, seulement une autorisation qui a été donnée, sur les limites de la concession où se trouve Johnny actuellement", précise le président LR de la Collectivité d'Outre-Mer de Saint-Barthélemy, Bruno Magras.

Voir aussi

Le caveau, qui pourrait accueillir quatre personnes, devrait être construit tout à côté de la tombe actuelle. "Le jour où il faudra déplacer le corps de Johnny Hallyday, on le fera en respectant la procédure établie, comme pour toutes les familles, précise l’élu local à l'AFP. "Mais tout cela dépend de la famille du défunt. C'est elle qui décide quand elle construit le caveau et quand elle souhaite déplacer le corps."

Si Johnny Hallyday continuera son repos éternel au petit cimetière de Lorient, ses voisins pourraient eux être contraints de déménager. A côté de sa sépulture, se trouvent en effet des tombes datant de l'époque où l'île était suédoise, de 1784 à 1877. La Collectivité est en train de les recenser et projette de les transférer vers le quartier de Public, où se trouve le cimetière suédois de Saint-Barthélemy.

Voir aussi

Décédé le 5 décembre 2017 à La Savannah, sa résidence de Marne-la-Coquette, Johnny Hallyday avait ensuite été enterré à Saint-Barthélemy, six jours plus tard,  en présence de Laeticia, de leurs filles Jade et Joy et de quelques proches. Si David Hallyday et Laura Smet, les enfants aînés du rockeur, avaient fait le déplacement, leurs mères Sylvie Vartan et Nathalie Baye ne les avaient pas accompagnés. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter