"Je l’aimais beaucoup" : Laëtitia Milot rend hommage à l'actrice disparue de "Plus belle la vie", Alix Mahieux

DISPARITION - La doyenne de la série "Plus Belle la vie", Alix Mahieux, est décédée à l'âge de 95 ans. Elle avait prêté ses traits à de nombreux rôles au cinéma et à la télévision, notamment en incarnant la belle-mère de Laëtitia Milot dans "Plus belle la vie".
C'était une habituée du petit et grand écran. La comédienne Alix Mahieux est décédée le 25 juin dernier à l'âge de 95 ans, à Neuilly-sur-Seine, rapporte TeleStar. A la télévision, elle avait marqué les esprits pour son dernier rôle à de 2013 à 2015, en interprétant Yvette Régner, la mère d'Etienne Régner (Francis Boulogne) et belle-mère de Mélanie Renato (Laëtitia Milot) dans "Plus belle la vie". Elle était d'ailleurs la doyenne de cette série.
Une disparition qui a émue Laëtitia Milot, qui, sur son compte Instagram, a posté une photo de l'actrice accompagnée du texte suivant : "Il y a quelques années dans PBLV j’ai eu l’honneur de jouer avec cette grande dame Alix Mahieux et je suis tombée sous son charme, je l’aimais beaucoup. Elle me manque".
Lire aussi
Mais avant "Plus belle la vie", il y avait eu beaucoup d'autres rôles. Alix Mahieux a débuté sa carrière dans "Le Grand jeu", de Robert Siodmak, en 1954. Vous vous souvenez peut-être également de son rôle dans "Les aventures de Rabbi Jacob". Elle est aussi apparue dans des films tels que 'Le Charme discret de la bourgeoisie", "Le Jouet", "Déclic et des claques", "Le voyage à Biarritz" ou encore "Impossible... pas français" et "Violette et François".
En 1993, après le décès de son mari, - le scénariste et réalisateur André Cerf - elle s’était retirée des plateaux de tournage. Avant de donner un nouvel élan à sa carrière en 2013, pour tourner dans "Plus belle la vie". En 2016, on a également pu la voir tenir un rôle dans la série "Joséphine, ange gardien".
Sur le même sujet
Val d'Oise : une joggeuse disparaît, la gendarmerie lance un appel à témoins
Magali Blandin introuvable depuis huit jours : les recherches toujours vaines
"Arrêtez" : le coup de gueule de la belle-mère de Delphine Jubillar contre les internautes qui accusent son fils
Disparition de Delphine Jubillar : ce téléphone qui renforce le mystère
Ille-et-Vilaine : appel à témoins et battue citoyenne pour retrouver Magali, mère de 4 enfants
Deux mois après la disparition de Delphine Jubillar, l'enquête est au point mort, ou presque...
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Les premières images de Nice et Dunkerque reconfinées
Qui sera vacciné et quand ? Les dates à connaître du calendrier vaccinal
Alexeï Navalny envoyé en colonie pénitentiaire : "Personne n'en sort indemne"
25 millions de Français partiellement reconfinés ? 20 départements en sursis jusqu'au 6 mars
PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance