Laetitia Milot rêve de devenir maman, malgré la maladie

Laetitia Milot rêve de devenir maman, malgré la maladie
People

MALADIE - Laetitia Milot, atteinte d'une endométriose, une pathologie qui restreint les chances de grossesse, ne perd pas l'espoir de devenir mère de manière naturelle.

Atteinte d'endométriose, la jolie Laetitia Milot a des chances très restreintes de concevoir naturellement un enfant. Mais la star de la sitcom marseillaise "Plus belle la vie" ne se laisse pas abattre. L'actrice fait preuve d'une incroyable force et ne désespère pas de devenir maman. Dans une interview accordée à Télé 7 Jours à paraître lundi 6 octobre, l'ancienne candidate du concours de TF1 " Danse avec les stars " confie : "Quelqu'un de ma famille connaît le même problème. Ça ne l'a pas empêchée de donner la vie. Je ne désespère pas de devenir maman un jour, si possible de manière naturelle. Je suis quelqu'un de positif. Alors je veux y croire".

Des souffrances terribles

Il y a quelques jours, la comédienne a donné quelques précisions sur cette maladie gynécologique qui ne lui permet pas de mener une grossesse à terme. Dans les pages de Télé Star, la belle racontait : "J’ai été opérée il y a deux ans mais les nodules sont revenus aussi vite". Elle ajoute que "cette maladie provoque des souffrances terribles. Il m’est arrivé d’être pliée en deux de douleur". Loin d'en avoir honte, l'actrice veut attirer l'attention sur cette maladie pour aider par la même occasion les femmes souffrant de cette même pathologie. Elle prévenait : "Si je parviens à tomber enceinte, j’aimerais raconter au jour le jour cette histoire de galères J’ai envie d’écrire un journal intime".

C'est déjà par l'écriture que Laetitia Milot a réussi à panser (un peu) une autre blessure : les rapports houleux avec son père. "Mon premier livre 'Je voulais te dire' a ouvert une grande porte entre lui et moi. Ça s'est bien arrangé. Même s'il ne suit pas assidûment les péripéties de Mélanie, il est très fier de sa fille et de ce qu'elle est devenue, il me l'a dit !", déclare-t-elle dans Télé 7 Jours.  

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent