L'amour est dans le pré : Thierry Olive condamné pour tromperie

L'amour est dans le pré : Thierry Olive condamné pour tromperie

People
DirectLCI
JUSTICE – L'agriculteur star de l'Amour est dans le pré a été condamné ce mercredi 12 février à une amende de 1 000 euros avec sursis et devra dédommager l'agriculteur lésé par la vente d'un veau.

Fin de l'histoire. Le tribunal de Coutances vient de rendre son verdict dans l'affaire qui opposait Thierry Olive à un agriculteur au sujet de la vente d'un veau. L'agriculteur en question avait acheté un veau à Thierry Olive, pensant qu'il s'agissait d'un veau à viande or il s'agissait d'un veau à lait. Le prix étant moitié moindre pour cet animal.

En août dernier, Thierry Olive était convoqué au tribunal correctionnel de Coutances pour répondre des faits qui lui sont reprochés : "tromperie sur la nature, la qualité substantielle, l'origine ou la quantité d'une marchandise".

Condamnation en série

Après deux renvois pour complément d'informations, rapporte Ouest France, le tribunal a tranché. Thierry Olive a été condamné à une peine de 1000 euros d'amende avec sursis et devra également indemniser l'agriculteur lésé de la somme de 790 euros, au titre du préjudice matériel.

Ce n'est pas la première fois qu'un agriculteur de la célèbre émission de M6 est condamné par la justice. On se souvient que Thomas Menant, l'éleveur de chevaux avait été condamné à 1000 euros d'amende pour travail dissimulé dans son exploitation et 3000 euros d'amende pour abandon d'animal. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter