Laverne Cox de : la star transgenre de "Orange is the new black" va avoir sa statue de cire chez Madame Tussauds

Laverne Cox de : la star transgenre de "Orange is the new black" va avoir sa statue de cire chez Madame Tussauds

DirectLCI
ÉVÈNEMENT - Pour la première fois, une actrice transgenre va avoir son double de cire, chez Mme Tussaud. Cette actrice n'est autre que l'emblématique Laverne Cox, héroïne de "Orange is the new black".

Une première. C'est la première fois qu'une actrice transgenre fait son entrée au musée de Madame Tussauds. Laverne Cox, héroïne de la série "Orange is the new Black" aura sa statue de cire au musée de San Francisco : celle-ci sera même dévoilée dans très peu de temps, le 26 juin prochain, précisément.

À LIRE AUSSI >> Laverne Cox pose nue pour combattre l'intolérance

"Je suis honorée d'avoir été invitée à faire partie des statues de cire de Madame Tussauds", a déclaré l'actrice dans un communiqué. "Quand je pense à qui je suis, une femme noire transgenre, issue de la classe moyenne de Mobile dans l'Alabama, cet honneur est pour moi, aussi improbable qu'extraordinaire. J'espère que ce sera une source d'inspiration pour tous ceux qui espèrent et veulent croire en leurs rêves, en tentant de les rendre possibles", poursuit l'actrice auprès d' Entertainement Weekly .

À LIRE AUSSI >> Andrea Pejic, premier mannequin transgenre dans les pages du "Vogue" américain

Cet "honneur", comme le définit Laverne Cox, est un pas de plus pour la reconnaissance des personnes transgenres dans la société. La "visibilité compte", avait expliqué Human Rights Campaign, la plus grande organisation américaine de défense des droits LGBT, lors de la sortie du numéro de Vanity Fair avec Caitlyn Jenner. L'actrice de Netflix avait, sur un post de blog, " pointé du doigt le fait que "tous les transgenres ne bénéficient pas des privilèges que nous avons, Caitlyn et moi".

"C'est d'eux que nous devons continuer à parler, pour qu'ils aient accès à la santé, à l'emploi, au logement, à des rues sûres", a-t-elle dit sur Tumblr. Car, autant les homosexuels ont pris une place de plus en plus marquée dans la société avec la légalisation du mariage gay qui n'en finit plus de s'étendre, autant les transgenres subissent des inégalités. Selon un sondage de 2011 du NCTE, huit transgenres sur dix ont été victimes de mauvais traitement ou de discrimination à l'emploi, contre quatre homosexuels sur dix.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter