L'aveu le plus difficile d'Emmanuel Moire ? Dire à sa mère qu'il était homosexuel !

L'aveu le plus difficile d'Emmanuel Moire ? Dire à sa mère qu'il était homosexuel !
People

CONFIDENCES – Le chanteur, qui sort son nouvel album ''La Rencontre'', était invité dans ''Le Grand 8'' , diffusé sur D8. Face à Laurence Ferrari et surtout à Roselyne Bachelot, il s'est dévoilé en toute sincérité.

Il est rayonnant. Invité dans ''Le Grand 8'' , diffusé mercredi sur D8, Emmanuel Moire, révélé par la comédie musicale Le Roi Soleil, est apparu très épanoui. Le chanteur, âgé de 36 ans, était venu parler de son nouvel album La Rencontre, un titre qui correspond à un travail fait sur lui-même pour s'ouvrir à l'autre. Au cours de l'émission, il a notamment expliqué être enfin sorti du tunnel dans lequel il se trouvait depuis la mort de son frère jumeau, en janvier 2009, dans un accident de la route. Un drame dont il s'est relevé et qu'il a dépassé en vivant aujourd'hui encore mieux qu'hier. Pour ce faire, il a notamment choisi de se ''débarrasser des choses néfastes, comme les cons et la clope''.

Dans la rubrique 'Face à face' de Roselyne Bachelot, Emmanuel Moire s'est également livré en toute sincérité. Alors que l'ex-ministre lui demandait quel était l'aveu le plus difficile qu'il ait eu à faire, il a ainsi répondu : ''Je crois que le plus difficile ça a été d'aller dire à ma maman que j'étais homosexuel.'' ''C'était génial. Ma mère a été exemplaire'', a-t-il déclaré.

Une collaboration avec Chimène Badi

''J'en parle parce que je trouve que c'est important pour les gens. On s'imagine la façon dont ça va se passer mais on se trompe parfois'', a-t-il ajouté en incitant les personnes concernées à oser. ''Cela peut empêcher d'être soi-même, de se confier, de dire les choses qui sont importantes pour nous. Il faut passer ce cap de le dire'', a dit celui qui avait fait son coming out à la faveur d'une interview accordée au magazine Têtu en novembre 2009.

Emmanuel Moire est, par ailleurs, revenu sur sa collaboration avec Chimène Badi. Il a écrit pour elle plusieurs chansons pour son album Au-delà des Maux. Les deux artistes s'étaient rencontrés lors de leur participation à ''Danse avec les stars'' en 2012, un concours remporté par Emmanuel Moire. Le chanteur voyait alors en elle une jeune femme forte et imposante. Mais il a aussi capté ''toute sa fragilité''. ''Elle est émouvante'', a-t-il déclaré à propos de la chanteuse à la personnalité complexe et que Laurence Ferrari aimerait beaucoup recevoir. L'invitation est lancée !

A LIRE AUSSI >> Notre interview d'Emmanuel Moire à l'occasion de sa participation aux Enfoirés

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter